accusé de réception ?

Evelyne B.

Bonjour

Depuis hier 1er janvier je ne reçois plus aucun accusé de réception sur mon galaxy y GT-S5360.

Je n'ai pas touché aux paramètres quels qu'ils soient.
Que se passe t-il ?

Est-ce à cause de la 4 G qui semble perturber pas mal de chose ? Vrai ou faux ? On ne rigole pas, merci.

Cordialement à vous

Réponses

Anonyme

Bonjour,

Ce souci est indiqué de la part de plusieurs utilisateurs.
Je vais lancer une demande d'enquête sur le réseau, il est possible que ce soit une surcharge de ce dernier pour le nouvel an.
Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai plus d'informations.

Je vous souhaite une bonne année 2014,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Evelyne B.

Merci pour votre réponse Philippe, j'attends avec impatience le résultat de votre recherche.

Pour 2014 je vous souhaite également les meilleures choses.

Cordialement

Evelyne B.

Bonjour
Je voulais signaler que depuis hier soir je recevais à nouveau les accusés de réception.
Je veux bien admettre qu'il y a eu surcharge pour le nouvel an mais ce qui me chagrine c'est que certains soient lésés et pas d'autres, donc le réseau doit manquer certainement de relais.
Il y a quelques temps on se contentait de sms et à présent se sont des tonnes de mms qui partent ce qui doit alourdir d'avantage le réseau.

Cordialement

Anonyme

Bonjour Evelyne,

Merci pour votre retour. Je vais attendre le retour de l'enquête en cours mais il semblerait que ce soit bien la surcharge du Nouvel An.

Je vous souhaite une bonne journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Evelyne B.

Bonjour Philippe
Surcharge je peut le comprendre mais devant l'augmentation du nombre de mobiles de plus en plus sophistiqués je n'ai pas l'impression que le réseau suive. Je ne comprends pas pourquoi cela arrive que chez certains clients et pas d'autres, donc je reste persuadée que certaines régions doivent manquer de relais.
Cordialement

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Je me permets de poursuivre le traitement précédemment apporté par Philippe, absent ce jour.

Je vous confirme qu'il s'agit d'un bug du nouvel an, moi-même l'ayant subi alors que je me trouvais en plein centre de Paris à ce moment-là.

Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.

Bonne fin de journée.

Bénédicte, Conseill Espace Wiki

Evelyne B.

Merci pour votre réponse Bénédicte, mais bon je reste sur mes positions en disant que le réseau SFR doit manquer de relais face à l'augmentation constante de mobiles vendus.
Cordialement