Cette question a été résolue

Comment faire desimlocker mon mobile ?

beatrice P.

Je souhaite que vous désimlockiez mon mobile. Comment dois-je procéder ? J'ai essayé de le faire en appelant le 675200 mais je tombe sur une messagerie vocale interactive qui refuse ma date de naissance m'empêchant ainsi de poursuivre mon action (pourtant j'entre bien celle figurant sur mes informations personnelles du site). PEUT_ON DIALOGUER AVEC QUELQU'UN ET PAS UNE MACHINE ?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Béatrice,

Je vous informe que tant que la carte SIM de votre nouvel opérateur n'est pas active, il est techniquement impossible de vérifier si votre mobile est déjà désimlocké ou pas. De ce fait, deux solutions s'offrent à vous, à savoir :

  • Insérer une carte SIM active d'un opérateur autre que NRJ Mobile ou
  • Insérer la carte SIM de votre nouvel opérateur une fois celle-ci définitivement active.

L'une de ces deux actions est nécessaire car si l'on procède à une tentative de désimlockage et que votre mobile n'était pas simlocké, votre mobile deviendra définitivement inutilisable).

Une fois que vous aurez effectué le test, si vous rencontrez un message d'erreur, je vous invite à me le communiquer de manière exacte s'il vous plaît.

Aussi, je vous rassure sur le fait que même si votre ligne se résilie suite à votre demande de portabilité de numéro, je procèderai à votre demande de désimlockage.

Aussi, afin de poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous remercie d'avance pour votre retour du test.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Béatrice,

Avant de désimlocker votre mobile, il faut tester une carte SIM d'un autre opérateur dedans.
Je constate que depuis 2011 vous n'avez pas changé de mobile par notre biais, or vous avez changé de réseau (passée de Orange à SFR). Si vous avez toujours utilisé votre Samsung, celui-ci doit être désimlocké.

Je vous invite à revenir vers nous une fois le résultat de ce test fait (et l'éventuel message d'erreur donné par votre mobile avec une carte SIM d'un autre opérateur dedans indiqué),
Philippe, Conseiller Espace Wiki

beatrice P.

Je ne comprends pas comment je peux répondre à Philippe D du 3 janvier (réponse ci-dessous). Voici donc mon retour : Merci pour ce rapide retour.
.
Je suis passée de Orange (Nrj mobile) à SFR (WIKI) sous votre contrôle. Je ne l'ai pas choisi.
J'avais déjà testé la carte SIM du nouvel opérateur dans mon téléphone et je viens de réessayer à l'instant. Je n'ai aucun message d'erreur mais aucun accès possible au réseau téléphonique et internet (toujours sous nrj wap). Cette nouvelle carte Sim semble rester inactive.
Pouvez-vous également me préciser comment répondre à nos échanges mail ?
J'attends de vos nouvelles. Merci.
Béatrice P

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Béatrice,

Je me permets de poursuivre le traitement précédemment apporté par Philippe, absent ce jour.

Je vous rassure sur le fait que si vous avez inséré une carte SIM d'un opérateur autre que NRJ Mobile dans votre Samsung Wave 723 que vous avez acquis auprès de nos services et que vous ne rencontrez aucun message d'erreur, c'est que ce dernier est déjà désimlocké. De ce fait, pouvez-vous m'indiquez si vous parvenez à utiliser votre mobile avec cette carte SIM s'il vous plaît ? Si tel n'est pas le cas, êtes-vous sûre qu'elle est bien active chez l'autre opérateur ?

De plus, pour répondre à mon message, je vous invite à procéder de la même façon que vous avez fait pour répondre au message de Philippe.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

beatrice P.

Bonsoir Bénédicte,
Merci d'avoir pris le relais. En fait, mon nouvel opérateur me demande de faire désimlocker le téléphone avant que j'active ma nouvelle carte Sim. Je voudrais être certaine qu'il est bien désimlocké. Je vous confirme que je peux utiliser, avec cette carte Sim, les fonctions de mon portable qui ne nécessitent pas le réseau (contacts, historique des sms, calendrier...). Impossible par contre d'appeler, faire des SMS, et me connecter à Internet. Même avec cette nouvelle carte, je conserve les configurations Nrj mobile (nrj wap...). Le nouvel opérateur m'a adressé la carte Sim avec portabilité du numéro.
Merci de votre réponse.

beatrice P.

Bonsoir Bénédicte,
J'ai suivi vos indications et activé la carte Sim de mon nouvel opérateur. J'ai alors pu utiliser mon portable qui n'était en fait pas verrouillé. Un grand merci pour votre aide