COMMENT ACCEDER AU RESEAU sur un iPhone 4 lors d'un changement de contrat (bascule d'SFR sur C Mobile)?

Annette H.

J'ai un iPhone 4 acquis chez SFR il y a quelques temps et je viens de souscrire un forfait C Mobile au Crédit Mutuel. Je dois basculer aujourd'hui. La carte SIM rentrée, aucun réseau ne s'affiche au bout de 6 heures!!! Et impossible de changer manuellement d'opérateur sur l'iPhone, la fonction "Opérateur" dans "Réglages" n'existe pas (pourtant apparaissant dans le guide sur ce site). COMMENT ACCEDER AU RESEAU, SVP? Merci
Annette

Réponses

Bonjour Annette,

Avez-vous un message d'erreur sur votre iPhone ? L'avez-vous synchroniser sur iTunes suite au changement d'opérateur ? Avez-vous procédez au déblocage du mobile sur tous les opérateurs ?

En attendant, votre carte SIM fonctionne dans n'importe quel mobile débloquer sur tous les opérateurs.

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Annette H.

Mon problème est résolu (non sans peine).
Ce qu'il faut savoir: si vous êtes client SFR, que vous avez obtenu votre iPhone chez SFR et que vous passez sur CleMobile en voulant garder votre n° de portable, il faut AVANT DE BASCULER L'OPERATEUR, càd tant que vous êtes encore avec SFR, "desimlocker" votre carte SIM en appelant le 1023. Dans mon cas, ceci aurait du être fait par le Crédit Mutuel (ou El Telecom?) et qui n'a pas été fait. Vous vous retrouvez donc avec tous les ponts coupés avec SFR, donc ils ne vous connaissent plus, ni au 1023, ni sur SFR.fr avec votre numéro de téléphone et votre mot de passe. Tout ce que préconise le site SFR et le forum SFR ne fonctionne pas !!! Le 1023 n'est qu'une machine "Tapez 1, tapez 2". L'astuce: en appelant le 1023, vous tapez l'option "Forfait bloqué" et vous obtenez quelqu'un (un être humain...). Qui va vous passer le service technique, qui va vous passer une autre personne, qui elle enfin va désimlocker votre carte SIM. Ca m'a pris 24h !!! Ensuite, n'oubliez pas de connecter votre iPhone sur iTunes pour réactiver tout le zinzin et là, oh miracle! votre portable va réssuciter...!!!
Bon courage.