Explications sur la facturation

Patrick G.

Bonjour, j'ai rechargé mon prépayé le 11/11/2013 pour 10€. Vous me signalez aujourd'hui qu'il ne me reste que 1,05€. Or quand je cumule mes factures de novembre et décembre (y compris les SMS), j'arrive à une consommation de 8,05€, donc au pire un reste de 1,95€. Comment expliquez-vous ce décalage ? Par ailleurs, je ne comprends pas non plus vos décomptes sur appel. Exemple sur le mois de décembre : un appel de 35 sec est facturé à 0,26€. Or à 0,33€/mn, ça devrait faire 0,1925€... Idem pour les autres montants. Sur cela aussi j'aimerais avoir vos explications. Merci d'avance. P Goubin. ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Patrick,

Je constate que la facturation ne présente aucune anomalie et conforme à la tarification en vigueur.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Patrick G.

Bonjour, moi je constate que vous n'apportez aucune explication dans votre réponse... Pourriez-vous préciser et répondre précisément à mes exemples svp ? Merci d'avance. PG ?

Patrick G.

Bonjour, j'attends toujours vos explications détaillées. Merci. PG.

Patrick G.

Bonjour, vous vous en moquez sans doute mais sachez quand même que sans réponse claire de votre part avant la fin de cette semaine, je me tournerais vers une offre concurrente. J'attends donc toujours de vos nouvelles. Merci. PG.

Anonyme

Bonjour Patrick,

Je repends la suite du fil de discussion.
Je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.
Le prix à la minute avec votre recharge et selon votre offre prépayée est de 0,45€/min et non de 0,33 €/min.
En effet, vous avez choisi la recharge classique à 10 euros.
Ensuite, lorsque vous consultez le suivi consommation par le Web, il y a un décalage de maximum 48h.
Pour le consulter en temps réel, il est nécessaire de composer le 950 ou d'envoyer un SMS "SOLDE" au 950 (gratuit).
Je vous confirme que les facturations et le solde disponible sont bien justes.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Patrick G.

Bonjour et merci pour cette réponse plus claire. Je trouve quand même dommage que cette différence de traitement entre les recharges ne soit pas plus explicite sur le site de NRJ Mobile. Par exemple, si je sélectionne l'annonce indiquant la baisse du tarif à 0,33 cts/mn sur le panneau d'accueil, je suis dirigé vers une page proposant les différentes recharges possibles mais sans aucune précision sur le coût des appels pour chacune d'entre elles. Ce qui serait pourtant bien utile... Qu'en pensez-vous ? PG

Anonyme

Bonjour Patrick,

Je comprends votre étonnement. En fait, vous bénéficiez de l'ancienne gamme prépayée (sur le réseau SFR) avec des tarifications différentes. De ce fait, vous avez le tarif de la nouvelle gamme.
Vous trouverez ci-dessous les différentes recharges valables pour votre offre prépayée (SFR) :
Type de recharge / Tarif / Contenu de la recharge / Prix dans la recharge
SMS 5€ / 60 SMS / 0,08€/SMS

Mégaphone 20€ / 20€ + 7€ offerts / 0,33€/min
30€ / 30€ + 10,50€ offerts / 0,33€/min
50€ / 50€ + 31€ offerts / 0,27€/min

Classique 10€ / 10€ / 0,45€/min
15€ / 15€ + 10€ offerts / 0,27€/min

Surf 10€ / 100Mo / 0,10€/Mo

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki