Comment retrouver ma connexion internet ?

Michael R.

Ma connexion ne fonctionne plus. Je n'ai qu'une fleche verte en dessous du logo 3G et plus de fleche rouge. Ma consommation est bien en dessous de celle autorisée dans mon forfait. Que puis-je faire ? D'avance merci

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Michael,

Dans un premier temps, j'aurais besoin que vous me communiquiez la marque et le modèle du mobile que vous utilisez s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Michael R.

Bonjour.
J'utilise un galaxy S2.
Lorsque je me connecte en wifi je n'ai aucun problème de réception.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Michael,

Je vous invite à vérifier les paramètres insérés dans votre mobile grâce au lien suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/pages/samsung-galaxy-s-2

Que vous effectuiez une modification ou non, je vous invite à redémarrer votre mobile et à tester votre connexion internet (sans wifi). En cas d'échec persistant, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je puisse poursuivre mon traitement s'il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Michael R.

En modifiant les paramètres comme le stipule la procédure pour me connecter manuellement à internet, je recois en effet à nouveau les données. Par contre il met dans ce cas à nouveau impossible d'envoyer et de recevoir de MMS (cas rencontré il y a quelques semaines). pouvez vous svp me faire parvenir le paramétrage par message cela afin de l'installer à nouveau sur le téléphone en espérant que cela reste stable cette fois.
D'avance merci

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Michael,

Je vous invite à vérifier les paramètres MMS insérés dans votre mobile grâce au lien suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300274-comment-c...

Que vous effectuiez une modification ou non, je vous invite à redémarrer votre mobile et à tester l'envoi d'un MMS sur votre propre ligne. En cas d'échec persistant, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je puisse poursuivre mon traitement s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Michael R.

Bonjour.
C'est chose faite hier.
Merci.
Echec persistant meme après redémarrage du téléphone.
Dans l'attente de votre retour

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Michael,

Je constate sur le suivi de vos consommation que ce jour vous êtes parvenu à vous connecter à internet depuis votre mobile (hors wifi) hier soir à 20 heures 57 et ce matin à 7 heures 22 (entre autres). De ce fait, pouvez-vous me confirmer si votre demande est toujours d'actualité s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Michael R.

madame, je ne dois pas être très clair dans mes écris ou mes réponses pas lues attentivement.
Je vous ai indiqué hier (je vous ferai grace de l'heure) qu'en suivant le tutoriel me permettant d'accéder à internet je perdais la possibilité d'envoyer des MMS.
Vous m'avez d'ailleur répondu ce matin concernant les MMS.
Pourquoi me parlez vous à nouveau d'internet ?
Merci de reprendre l'historique du dossier.
Ma connexion internet est rétablie par contre je suis dans l'impossiblité d'envoyer et de recevoir des MMS.
Merci d'apporter une réponse concernant ce point.
Toujours dans l'attente de votre retour

Michael R.

Cela fait maintenant 3 jours que nous effectuons des aller retour sans parvenir à traiter l'ensemble des points. J'ai maintenant l'impression d'être abandonné par mon conseiller qui ne répond plus.
Comment procéder pour obtenir une assistance satisfaisante ?
merci d'avoir ne serais-ce que la politesse de répondre aux écrits

Virginie S.

Equipe

Bonjour Michael,

Je me permets de reprendre la suite du traitement de votre demande.

Visiblement la connexion sur Internet fonctionne à présent et je constate que vous rencontrez toujours un incident lors de l'utilisation des MMS.
Sans vous connectez au WiFi, pouvez-vous envoyer à vous même un MMS et me dire si l'envoi est effectué ou non ? Nous pourrons ensuite constater si l'envoi ou la réception est en cause.

J'attends votre retour, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Michael R.

Bonjour.
Les MMS semblent maintenant partir (ce qui n'était pas le cas la semaine dernière puisque mes messages étaient en statut "envoi").
Par contre je recoins uniquement un texto qui me dit "expéditeur masqué" et rien à l'intérieur.
Le système parait vraiment instable sauf si vous êtes intervenu dessus ce jour...
D'avance merci pour votre retour

Virginie S.

Equipe

Bonjour Michael,

Je ne peux intervenir sur votre ligne avant d'avoir un diagnostic précis de votre incident, les MMS s'envoient mais vous ne les recevez pas.

Voici un lien qui pourra vous être utile pour vérifier la configuration de vos MMS : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300274-comment-c...

Vous pourrez les modifier car ils doivent être identiques à la configuration.

Une fois le mobile paramétré, vous pourrez le redémarrer et renvoyer un MMS à vous même.

J'attends votre retour suite à ces manipulations, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Michael R.

Bonjour
Votre réponse est identique à celle qui m'a été effectuée le 08 janvier.
je recois toujours un accusé réception en échec, et toujours pas de MMS recu. l'expéditeur est masqué.
avez vous une solution à mon problème ?

Virginie S.

Equipe

Bonjour Michael,

Je reviens vers vous par message privé pour vous demander un numéro de téléphone autre que votre mobile. Vous allez être recontacté par notre équipe technique afin de trouver une solution pour que vous puissiez recevoir correctement tous vos MMS.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Michael R.

Bonjour
pour votre information j'ai retrouvé le message de paramétrage reçu il y a quelques semaines.
j'ai effectué une nouvelle installation et tout va bien maintenant...
n'hésitez pas à procéder de la même manière afin de faire gagner du temps à vos clients.
Nous avons échangé 10 jours pour aboutir à aucun résultat sauf me conseiller de lire les aides en ligne...

Virginie S.

Equipe

Bonjour Michael,

Je suis contente de savoir que tout fonctionne bien à présent. N'hésitez pas à revenir sur l'espace communautaire pour poser vos question et aider la communauté.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Michael R.

De mon coté je trouve dommageable que vous n'ayez su me conseiller.
Si cela vous satisfait. Ecoutez c tant mieux