"Phone Freeze SIM non disponible. Contactez le fournisseur d'accès " , message lorsque j'insert ma nouvelle carte SIM ?

brice D.

J'ai souscrit à un forfait Woot E il y a 3 semaines, sur les conseils d'une opératrice d'NRJ Mobile. L'activation de ma nouvelle carte SIM aurait du avoir lieu le 07 Janvier 2014. Mon ancienne carte SIM a bien été désactivée le 07, cependant, lorsque j'insère la nouvelle carte, le message suivant s'affiche "Phone Freeze SIM non disponible. Contactez le fournisseur d'accès ", il ne me reste plus qu'a éteindre le portable (wave 723, l'opératrice m'a confirmé que ce portable était compatible avec le forfait). Je n'ai aucun moyen de contacter une aide technique.
Une solution? désimlockage ? résiliation ?

Réponses

Anonyme

Bonsoir Brice,

Le message d'erreur que vous rencontrez indique que la procédure de désimlockage de votre mobile a échouée.

Votre mobile provient-il d'un autre opérateur ? Si tel est le cas, je vous invite à vous renseigner auprès de l'opérateur qui a commercialisé le mobile car lui seul est à même de répondre à votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki si besoin.

Bonne soirée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

brice D.

Bonsoir Esther,
Tout d'abord merci de prendre le problème au sérieux. Mon portable a été acheté en même temps que le forfait chez NRJ Mobile il y a à peu près trois ans (dans un centre carrefour, qui est sans grande surprise incapable de m'aider). J'essaye de rentrer en contact avec un service d'NRJ Mobile ..................... EN VAIN.

MERCI D'AVANCE et Bonne Soirée

Anonyme

Bonsoir Brice,

Le mobile en votre possession provient du stock du revendeur et non de chez NRJ Mobile. Il s'agit d'un pack délié.

Les codes de désimlockage sont uniquement communiqués au vendeur et non à l'opérateur. C'est pourquoi nous ne pouvons effectuer le désimlockage de votre mobile.

Si le vendeur ne peut pas vous assister vous avez la possibilité de contacter le constructeur de votre mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki si besoin.

Bonne soirée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

brice D.

Bonjour Esther,
Effectivement, j'ai appelé le service assistance consommateurs de Samsung (01 48 63 00 00) et ce sont bien à eux de me fournir le code de désimlockage de mon portable, cependant Nrj mobile doit leur adresser un courrier les autorisant à me fournir le code.
A quelle adresse puis-je vous communiquer mes coordonnées et les références du portable.
Merci.

coralie C.

Bonjour, je viens de mettre ma nouvelle carte Sim et j'ai le meme message d'erreur "carte sim non disponible conctactez le fournisseur d'accès"
Vite aidez moi jen ai absolument besoin aujourd'hui. Merci

coralie C.

J'ai allumé plusieurs fois et rien ne change. Que faire ? Cest vraiment désagréable de rester impuissant !

coralie C.

Merci de regarder mon cas. SVP Merci cela devient urgent.

Anonyme

Bonsoir Brice,

Etant donné que le mobile provient de Carrefour, nous n'avons pas la possibilité de vous éditer ce courrier.

Carrefour est dans l'obligation de prendre en charge votre demande.

J’espère que vous trouverez une réponse à votre problématique.

Bonne soirée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Coralie,

En changeant de forfait, vous changez de réseau hôte (NRJ Mobile Full MVNO) : un désimlockage de votre mobile peut donc être nécessaire.

Afin d'effectuer le désimlockage de votre mobile, je vous propose de continuer notre conversation en privé. Pour cela, je vous invite à répondre au message que je vous ai envoyé dans votre boîte mail.

Merci et à bientôt,

Esther, Conseiller Espace Wiki

brice D.

Bonsoir Esther,
juste une précision, j'ai acheté mon portable dans un stand Orange et non CarrefourMobile, et dans ce cas c'est bien à vous de faire la démarche. Cela fait une semaine que je me démène pour trouver une solution, avec Carrefour, Samsung, Orange entre autres et ils arrivent tous à la même conclusion.
Désolé de paraître insistant mais je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire.
Merci et bonne soirée.

Bonjour Coralie,

Votre demande a bien été prise en compte par nos équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous assister.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

coralie C.

Bonjour,
D'accord parce que mon problème nest toujours pas résolu. Je peux passer des appels defois mais je ne peux pas acceder au menu, ni au SMS, je peux rien faire et cela dure depuis lundi quand même! Merci

Bonjour Brice,

Je reprends le traitement de votre demande.
Esther vous a expliqué que votre téléphone fait partie d’un pack délié. C’est le revendeur qui possède les codes de désimlockage de votre téléphone.
Si vous le souhaitez je peux faire une recherche avec le numéro d’IMEI afin de vous confirmer la provenance ou non du téléphone de nos stocks.
Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

brice D.

Bonsoir Esther U, Guillaume Z......

Cela fait 2 semaines que je n'ai n'est pas de forfait!!!!!!
J'ai transmis les informations requises par mail j'attends toujours que mon portable puisse être débloqué!!!!!!!
Merci, bonne soirée

Bonjour Brice,

J'ai vérifié la référence IMEI que vous m'avez communiqué. Cette référence ne fait effectivement pas partie de nos stocks. C'est bien un pack délié que vous avez souscrit il faut contacter votre revendeur.
J'ai également vérifié votre contrat vous avez souscrit votre abonnement chez Carrefour à Collégien, avec la portabilité de votre numéro.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki