Depuis la mise à jour d'Android, beaucoup de chose ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Ewan B.

Bonjour,

Samedi 28 décembre 2013 j'ai effectué la mise à jour d'Android pour mon portable. Je suis passé de la version 2.3 à la 4.1.2. Tout c'est bien passé pendant la mise à jour de mon portable sauf quand je l'ai rallumé certaines applications ne fonctionnaient plus correctement.
Quand j'allais sur le Play Store et que je voulais télécharger une application, le téléchargement ne se lançait pas. Quand j'ouvrais les applications Google+, Play Musique, Play Livres, Play Magasines, Mémo ou Météo, celles-ci se refermaient en m'affichant une message disant par exemple "Google Play Musique s'est arrêté". Quand j'allais sur Internet et que je voulais aller sur un site, cela m'affichait un message me disant "Aucune application permettant d'ouvrir cette URL n'a été trouvé". Quand j'allais dans la Galerie mes photos ne s'affichait pas alors qu'elles étaient stockées dans ma carte SD. Certaines applications ont disparu comme par exemple le lecteur MP3, le lecteur vidéo et l'explorateur de fichiers.

J'ai donc décidé de réinitialiser mon portable en espérant que tous ces problèmes se règlent mais ça n'a rien changé du tout, ça c'est même aggravé car maintenant en plus de tous ces soucis, l'application Play Store quand je l'ouvre se referme une seconde après.

J'ai aussi vidé le cache de certaines applications qui ne fonctionnent plus et j'ai éteint mon portable puis je l'ai rallumé plusieurs fois mais ça ne change quand même rien.

J'ai contacté Samsung par mail le 2 janvier 2014 mais à ce jour je n'ai encore eu aucun réponse.

Que dois-je faire pour que mon portable fonctionne de nouveau normalement ?
Et si il n'y a pas de solution pour qu'il fonctionne à nouveau, est-il possible que j'utilise la garantie de mon portable pour qu'on m'en renvoie un autre ?

Merci d'avance !

Réponses

Anonyme

Bonjour,

Les mises à jour du logiciel sont fournies par Samsung et non NRJ mobile, il faut effectivement contacter Samsung.
Plutôt qu'une adresse mail, je vais vous communiquer le numéro de téléphone du Service Client de Samsung : 01 48 63 00 00. je vous invite à les contacter par ce biais.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Ewan B.

Bonsoir,

Je viens de recevoir une réponse de Samsung (enfin !).
Ils m'ont dit de prendre contact directement avec une agence de réparation agrée Samsung, la plus proche de chez moi, afin de procéder à un diagnostic approfondi des problèmes rencontrée sur mon mobile.
Merci pour le numéro !
J'espère que mon problème sera réglé au plus vite.

Bonne soirée.

Anonyme

Bonjour,

Merci pour votre retour! J'espère également que vous retrouverez un fonctionnement normal au plus vite.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions ou pour aider la communauté.

Très bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Cédric P.

Je viens de faire la mise à jour et moi aussi j'ai le meme souci. Ils t'ont dit quoi Samsung au final?

Ewan B.

Bonsoir Cédric,
Comme je l'ai dis le 9 janvier, Samsung m'ont dit de prendre contact directement avec une agence de réparation agrée Samsung (un Point Service Mobile le plus près de chez moi), afin de procéder à un diagnostic approfondi des problèmes rencontrée sur mon mobile.
Vendredi dernier je me suis rendu à ce Point Service Mobile et le gars m'a dit qu'il mettait une semaine pour le réparer et que si jamais il n'arrive pas à le réparer lui-même, le portable sera envoyé à Samsung mais la ça mettra 3 semaines. Donc j'espère que le gars a réussi à le réparer lui-même pour que je puisse récupérer mon portable fin de cette semaine.
Pour trouver le Point Service Mobile le plus près de chez toi, rend toi ici :
http://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephone...
Sur le site allopsm.fr il y marqué que la réparation se fait en 40 minutes mais ça c'est des conneries puisque le mien c'est minimum une semaine.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée,
Ewan

Cédric P.

Ok Vais attendre de tes nouvelles pour savoir. Un collègue m'a parlé de le flasher pour remettre la rom qu'il y avait avant ou de faire un réset avec home volume+allumer en meme temps, tu as pas éssayé?

Ewan B.

En effet oui il existe la technique du flash qui te permet de remettre l'ancienne version d'Android que tu avais sur ton portable mais je l'ai pas fais car je me suis dis que si je le fais et que mon portable plante définitivement, je ne pourrai plus utiliser ma garantie car ça aurait été de ma faute. Alors que la la réparation je la paie pas vu que j'utilise la garantie.

La méthode du reset je l'ai fais mais ça n'a quand même rien changé chez moi.

Anonyme

Bonjour Cédric,

Je vous invite à contacter Samsung pour avoir plus d'informations par rapport à votre demande.

Le numéro du Service Client de Samsung : 01 48 63 00 00.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Cédric P.

je veux bien les contacter, ils vont me dire comme a Ewan de l'emmener à un réparateur samsung, etc... Ce téléphone a déjà plus d'un an donc peut etre plus garanti, je me vois mal payer pour une erreur de leur part dans la mise a jour. D'ailleurs c'est bizarre à par nous deux je n'ai trouvé aucun endroit ou il en parlait

Ewan B.

Vérifie sur le papier de ta garantie combien de temps la garantie elle dur. Car elle est peut-être encore valable.
Moi non plus, sur Internet je n'ai trouvé aucun problème similaire au mien.
Au fait hier, le 24 janvier, j'ai eu un sms de Point Service Mobile comme quoi mon portable a été réparé et que je peux aller le récupérer donc comme le gars m'a dit, il a mis une semaine à me le réparer. Je vais certainement le récupérer lundi fin d'après-midi. En espérant que quand je le récupérerai tout fonctionnera.

Cédric P.

ok j'espère qu'il marchera.Tu pourras me dire se qu'il lui a trouvé. J'ai envoyé un mail à samsung voir s'il me réponde.

Cédric P.

combien de temps dure la garantie d'un portable, pas marqué sur le bon de garantie. Me suis engagé pour 2 ans avec mon forfait?

Cédric P.

Alors ton téléphone marche comme il faut, ils y ont fait quoi?

Anonyme

Bonjour Cédric,

Les Samsung sont garantis deux ans.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Ewan B.

J'ai récupéré mon portable hier fin d'après-midi (lundi 27 janvier) et tout re-fonctionne ;). Par contre je m'attendais à ce qu'il me mette la nouvelle version d'Android mais ils m'ont remis la première version que j'avais mais bon c'est pas grave. Ha et quand j'ai rallumé mon portable, le portable me proposait de faire la mise à jour du logiciel (Android), ce qu'avant il me proposait pas (j'avais fais la mise à jour via le logiciel Samsung Kies) mais bon j'ai peur que mon portable replante si je refais la mise à jour. J'hésite donc.

Anonyme

Bonjour Ewan,

Vous pouvez faire la mise à jour sans inquiétude. Si vous avez d'autres questions, je vous invite à nous recontacter.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Ewan B.

Je ne suis pas sur de pouvoir la faire sans inquiétude car la première fois que je l'ai fais, ça c'est mal passé. Donc si de nouveau cela se passait mal, ça m'embêterai beaucoup car je devrai de nouveau renvoyer mon portable en réparation.

Cédric P.

Moi je l'ai amené au réparateur ce matin et apparemment je peux le récupérer demain.
Pour ta mise a jour théoriquement ça devrait etre bon directement. Fini Kies

Ewan B.

Ok, tant mieux pour toi ;). En espérant que tout re-fonctionnera !
Oui c'est vrai que la ça devrait être bon vu que je le fais directement par le portable. Je ferai la mise à jour dans les jours qui viennent.