Cette question a été résolue

Plus de 3g! Itinérance des données ?

Max C.

Bonjour,

Depuis hier ma copine et moi n'avons plus de 3g. Nous arrivons à appeler et envoyer des sms mais la 3g, impossible!

Nous avons tous les deux un Samsung Galaxy S3 mini, (depuis hier ils affichent "Vous avez perdu l'itinérance des données") , forfait efficio CLEMOBILE depuis avril 2013, nous n'avons pas changé d'offre ...

Est ce un problème réseau ?

Merci d'avance pour vos informations/Actions/dépannages.

Max

Max C.

Bonjour à tous,

Comme l'a dit Camille, samedi après-midi, après plusieurs allez-retour avec le service technique CLEMOBILE et le service technique SAMSUNG, pour "règler" le problème il faut simplement cocher l'itinérance des données pour que la 3G remarche.

On est bien d'accord que si vous voyagez à l'étranger il faut décocher cette case mais tant qu'on reste en France il n'y aura pas de frais supplémentaires.

Par contre si je me retrouve avec des frais supplémentaires (sait on jamais!) la je fais un scandale.

Bonne journée

Réponses

Max C.

Pas de réponses ...

En tout cas, depuis ce matin je n'ai plus de problème.

Merci

Max C.

Et voila ... j'ai de nouveau le problème!

Bon sang! Ça va faire 3 jours que ça dure!

Je pourrais avoir une réponse ???

Jonathan W.

Même probleme chez moi depuis 3 jours, avec la lettre R qui apparait à côté de mes barres de réseau.
Peut'on au moins avoir un délai pour savoir quand cela rentrera dans l'odre (et un geste commercial aussi bien sur)

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Maxime,

Je constate sur le suivi de vos consommations que vous parvenez de nouveau à utiliser pleinement la connexion internet de votre mobile. De ce fait, pouvez-vous me confirmer si votre demande est toujours d'actualité s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Jonathan,

Dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de votre mobile et si vous l'avez redémarré s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Max C.

Bonjour Bénedicte,

Effectivement ce matin vers 7h je n'avais plus de soucis, la 3g marchait correctement. Malheureusement ça n'a duré quelques heures depuis 11h j'ai à nouveau le problème (j'utilise donc le réseaux wifi de mon travail).

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Maxime,

Afin de poursuivre mon traitement, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Fred A.

Bonjour,
j'ai le meme probleme depuis mardi. pourriez-vous résoudre ce problème. merci.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Frédérique,

Je constate sur le suivi de vos consommations que vous parvenez à utiliser pleinement la connexion internet de votre mobile. De ce fait, pouvez-vous me confirmer si votre demande est toujours d'actualité s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Fred A.

oui j'ai toujours le meme pb. je récupère la 3G chez moi.

Jonathan W.

j'ai un Xperia pro. vu le nombre de personnes chez qui ca beug, ca doit être un probeme de reseau non ?

camille D.

Bonsoir,

Je suis l'amie de Maxime C. Je suis effectivement agent immobilier et je n'ai plus de 3G.

Donc impossible d'utiliser maps et toute application relative à internet.

Il est nécessaire de m'apporter une réponse rapidement !

Merci.

Anonyme

Moi aussi je n'est plus de 3g et un petit R en haut depuis bientot 1semaine . Toujours et toujours des soucis je vais résilier payé tout les mois un forfait et la moitier du temps jamais de réseau ou autres faut aretez de ce moqué d gens la

Max C.

J'ai toujours le problème, cela va faire quatre jours.
Une personne du support technique m'a appelé ce matin en me conseillant de mettre à jour mon Samsung galaxy s3 mini via le logiciel Kies.
D'après le logiciel Kies, mon S3 à la dernière version du firmware donc pas de mise à jour possible.
Que dois je faire maintenant ?

Sandrine N.

J'ai exactement le même soucis depuis le 14.
Je suis passée en itinérance (avec le petit R au niveau de la connexion) mardi en fin d'après-midi avec en notification que j'avais perdu la connectivité des données mobiles auxquelles je n'ai pas touché
J'ai retrouvé un réseau normal hier vers 14h et ce matin à 9h, je suis repassée en itinérance (sachant que je ne l'ai pas activé) et ne peux plus non plus utilisé la 3G donc plus d'internet autrement qu'en Wifi -et j'espère que pour les appels, il n'y aura pas de frais
Mon logiciel est à jour, donc je présume que c'est un problème réseau...
Donc qu'en est-il?

Nicolas D.

Bonjour,
Je rencontre aussi le même problème de pertes de connectivité internet intempestives (petit "R" sur les barres réseau) depuis quelques jours.

Florence S.

Idem pour moi depuis 2/3 jours plus moyen de me connecter en 3G !!

Fred A.

3G par intermittence. Ca commence a etre pénible. Vu le nb de personnes concernées cela semble etre un pb reseau. Qd peut on esperer un retour a la normale ? Merci.

Max C.

J'ai éteins et rallumé mon s3 mini ce soir en partant du boulot et ca remarche mais pour combien de temps?

Fred A.

Je le fais plusieurs par jour. Certaines fois pour rien.

Fred A.

Aujourd'hui 3g revenue repartie au moins 10 fois.

Nicolas D.

Attention certains d'entre-nous parlent bien d'un problème d'itinérance des données (petit R dans l'icone réseau). Si la 3G disparaît de temps en temps au profit d'un réseau moins rapide, cela peut arriver et n'est pas vraiment un problème.

Fred A.

C'est exactement ca. Pb d itinerance avec le petit R qui apparait. Pb depuis le 14 janvier.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour à tous,

Je vous informe que votre incident a déjà été remonté auprès de notre Service Technique. En effet, vous n'êtes pas les seuls clients à nous faire part du logo "R" qui apparaît sur votre mobile. Notre Service Technique conseille de vérifier s'il n'y a pas une mise à jour de votre logiciel à effectuer sur votre mobile.
Si tel n'est pas le cas, je vous invite à revenir vers moi afin que je puisse programmer un rappel de la part de notre Support Technique.

Je vous présente mes excuses pour les désagréments causés et vous remercie pour votre compréhension.

Passez un excellent week-end.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Maxime,

Afin de poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Sandrine N.

De mon coté, javais déjà vérifié s'il y avait des mises à jour. Je viens de le refaire et il me met qu'il n'y en a pas.

Jonathan W.

Pour moi, c'est rentré dans l'ordre ce matin, j'espère que ca va durer... Mais alors on a juste droit à des excuses ?
Je rappelle qu'on paie pour un service que l'on a pas. j'attends un geste commercial (et pas de points, car il ne me serviront plus à rien étant donné que je compte changer d'opérateur dès que mon engagement est terminé)

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Sandrine,

Afin de poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

François F.

Même problème, une notification nous signale d'activer l'itinérance mais lorsque l'on veut cocher, un message stipule que cela peut entraîner des frais supplémentaires ! Que faire ?