Cette question a été résolue

Plus de 3g! Itinérance des données ?

Max C.

Bonjour,

Depuis hier ma copine et moi n'avons plus de 3g. Nous arrivons à appeler et envoyer des sms mais la 3g, impossible!

Nous avons tous les deux un Samsung Galaxy S3 mini, (depuis hier ils affichent "Vous avez perdu l'itinérance des données") , forfait efficio CLEMOBILE depuis avril 2013, nous n'avons pas changé d'offre ...

Est ce un problème réseau ?

Merci d'avance pour vos informations/Actions/dépannages.

Max

Max C.

Bonjour à tous,

Comme l'a dit Camille, samedi après-midi, après plusieurs allez-retour avec le service technique CLEMOBILE et le service technique SAMSUNG, pour "règler" le problème il faut simplement cocher l'itinérance des données pour que la 3G remarche.

On est bien d'accord que si vous voyagez à l'étranger il faut décocher cette case mais tant qu'on reste en France il n'y aura pas de frais supplémentaires.

Par contre si je me retrouve avec des frais supplémentaires (sait on jamais!) la je fais un scandale.

Bonne journée

Réponses

camille D.

Bonjour,
Donc j'ai redémarré plusieurs fois le téléphone, essayé de mettre à jour alors que mon téléphone m'indique que j'ai la dernière version et ça ne fonctionne toujours pas.
Cinquième jour sans web et toujours avec ce "r" et la notification itinérance, vous avez perdu la connectivité..

Je souhaiterai savoir où en est la résolution du problème (info transmise au support technique, en cours de résolution, pb cloturé) et si nous pouvons espérer avoir une résolution du problème encore ce week end.

Merci

camille D.

Re-bonjour,
J'ai appelé le service technique de C le Mobile qui me dit contactez samsung
J'appelle samsung qui me dit qu'il faut installer le logiciel Kies. Je l'installe. Tout est à jour. Je rappelle Samsung pour m'assurer que je n'ai rien raté. Elle m'indique de rappeler C le Mobile car ce serait un problème réseau.
Je rappelle C le Mobile. La réponse que l'on m'a faite : Activez l'itinérance de données. Vous n'aurez aucun frais si vous restez en France !
Je précise que j'habite à 10km de la frontière allemande.... Donc retour à la case départ. Pas de réponse.
Nous sommes samedi en fin d'après midi et pas de réponse. Hormis le fait qu'on me fait appeler plusieurs SAV et que je n'ai toujours pas accès à la 3G.
Merci de nous tenir informé !

Fred A.

Depuis hier plus de problème. A voir si cela perdure.

Damien T.

Eh ben je vois que sa craint un peu ce EL Telecom ... je suis arrivé hier sur ce nouveau réseau après avoir arreté Orange ... bah je n'ai pas vu un seul logo 3G apparaitre ... mais par contre ce "R" lui est présent assez régulièrement ...

Heureusement que j'ai pris un forfait sans engagement ... si rien ne se passe courant de la semaine .. je vais aller voir ailleurs !!

Fred A.

De nouveau le meme pb d itinerance des données. Tjs pas resolu le pb ?

celine V.

idem plus rien depuis 1 semaine ....je crois que je vais "aussi" aller voir ailleur!

Benedicte H.

Equipe

Bonjour François,

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez tenté d'effectuer la mise à jour logicielle de votre mobile s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Camille,

Afin de traiter votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Damien,

Afin de traiter votre demande et dans un premier temps, j'aurais besoin que vous me communiquiez la marque et le modèle de votre mobile s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Frédérique,

Afin de traiter votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Céline,

Je constate sur le suivi de vos consommations que vous parvenez à vous connecter sur Internet depuis votre mobile (hors wifi). De ce fait, pouvez-vous me confirmer si votre demande est toujours d'actualité s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Lionel,

Afin de traiter votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki