Lettre "R" a coté des barres du réseau

Madeline S.

Bonjour,

Depuis septembre 2013, j'ai décidé de réduire mon forfait, je suis donc passée sur le réseau El Telecom. Jusqu'à il y a deux jours, aucuns soucis sur ce réseau. Or depuis deux jours, la lettre "R" apparait a coté de mes barres de réseau. Je sais que cela veut dire itinérance mais malheureusement a cause de cela je ne peux plus utiliser internet et mes 500 Mo. De plus, je me demandais si du coup, j'allais avoir du hors forfait en envoyant des SMS ou en appelant ? J'habite près de la frontière allemande a Strasbourg, le R est il du a cela ? En temps que réseau, El Telecom est encore affiché sur mon téléphone.

Merci d'avance !

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Madeline,

Pouvez-vous vérifier que votre mobile est bien configurer en recherche de réseau manuel et non automatique ? Cela éviterait la connexion à un autre réseau qu'EI TELECOM lorsque vous êtes en France. Par contre la recherche est à définir en automatique quand vous partez à l'étranger pour permettre au mobile de se connecter sur un réseau étranger.

Tant que vous êtes sur le réseau EI TELECOM vous n'aurez pas de hors forfait si vous utilisez la ligne.

Quelle est la marque et le modèle du mobile associé à votre offre ?

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Madeline S.

J'ai passé en réseau automatique a 16h, aucun soucis, le R avait disparu. Or depuis une heure, il est réapparu alors que le téléphone n'a pas changé de place et je n'ai pas changé quoi que ce soit. Malgré cela, mon téléphone m'indique encore être sous le réseau EL TELECOM. J'ai consulté mon espace client, aucun hors forfait en vue alors que j'ai envoyé une vingtaine de sms depuis 3 jours alors que le sigle R était bien présent.

J'utilise actuellement le SAMSUNG galaxy S3 Mini.
Merci en tous les cas pour votre aide.
Bonne soirée

Virginie S.

Equipe

Bonjour Madeline,

Ne vous inquiétez pas, lorsque vous voyez apparaitre le "R" cela ne change rien à votre utilisation si vous restez bien sur le réseau EI TELECOM, vous n'aurez pas de surprise de facturation.

Tous les usages fonctionnent quand votre mobile affiche "R" ? Vous pouvez émettre et recevoir des communications ? L'accès à Internet fonctionne en dehors du WiFi ?

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

guillaume S.

Bonjour, j'ai aussi le "R" depuis quelques jours, je confirme les dire de Virginie, pas de hors forfait pour ma part, par contre quelques problèmes d'émission de MMS, SMS, et appel vers quelques un de mes contact, en France métropolitaine je précise

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Guillaume,

Je me permets de poursuivre le traitement précédemment apporté par Virginie, absente ce jour.

Pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez ces difficultés seulement depuis l'apparition du "R" s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

JOJO-SENSEI G.

Bonjour,
Aidez moi!!!
J'ai un smartphone "Asus Zenfone 3 Max", avant j'avais un abonnement B&You Bouygues, Mais, j'ai changé et suis passé chez Free, depuis, mon mobile affiche constamment un "R" je peux appeler et envoyer des messages mais je ne peux pas utiliser mes 100go d'Internet,merci pour vos réponses et vos solutions

Anonyme

Bonjour Jojo-Sensei

Afin de trouver une solution à votre anomalie, je vous invite à contacter directement votre nouvel opérateur FREE. Ce sont les seuls à détenir les paramétrages WEB pour leur réseau.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile