Désactiver Internet sans que celui-ci s'enclenche automatiquement

eve V.

Portable en main, ne souhaitant plus utiliser internet, je décoche le wifi dans Paramètres et décoche les Données mobiles.
N'utilisant pas le téléphone, celui-ci se met en veille. Logique.
Plus tard je souhaite le réutiliser, et là le wifi s'enclenche tout seul ainsi que les données mobiles. (Le fait d'appuyer sur le bouton central ne signifie pas forcément que je souhaite utiliser internet, je pourrais très bien seulement regarder l'heure ! )
De ce fait, comment désactiver internet sans que celui-ci s'enclenche alors que je n'ai rien demandé.
Précédemment j'ai eu un S2, je n'avais pas ce soucis.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Eve,

Dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez désactiver totalement l'accès internet de votre mobile s'il vous plaît ?

Aussi, je vous informe que si c'est pour conserver votre crédit internet, vous avez la possibilité de rester connectée en wifi. En effet, de cette manière la connexion internet s'effectue via votre box et non plus par le réseau. Vous pouvez donc conserver votre crédit internet.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki