MMS impossible motorola pro + android 2.3

Aurélie B.

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs,
Impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS avec mon forfait NRJ mobile Prompto E illimité à 19,90€/mois (mais avec la réduction carte bleu Credit mutuel) sur mon motorola pro + qui est sous android 2.3.
A savoir que cela fonctionnait bien avant mon changement de téléphone il y a 2 mois (un vieux nokia sous symbian).

le net en 3G fonctionne bien, ainsi que les sms,
mais impossible de recevoir ou d'envoyer des MMS,
j'ai rentré les configurations APN trouvé içi au moins 10 ou 15 fois,
de même que j’ai copié la configuration d’un autre téléphone android qui lui parvient bien à envoyer les MMS avec ce même forfait !
J’ai également tenté toutes les astuces lue sur le net (nom et type d'APN, adresse proxy avec et sans zero,…).
J'ai bien activée l'itinérance des MMS, des données, etc...

Bref, rien à faire !

Le téléphone n'est pas en cause, puisque en insérant une carte sim d'un autre opérateur, aucun soucis pour envoyer et recevoir des MMS !
Par contre carte sim NRJ mobile dans un autre téléphone, toujours impossible d'envoyer des MMS !

Bref, le problème se situe chez l'opérateur !
J’espère qu'une solution pourra être trouvée rapidement,
sinon j'irai voir ailleurs.

Merci de votre aide.

Réponses

William L.

Equipe

Bonjour Aurélie,

Afin de répondre à votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

William L.

Equipe

Bonjour Aurélie,

Je viens de mettre en place une demande de rappel de la part de notre assistance technique sur le numéro indiqué. Ils vous recontacteront dans les plus brefs délais, j'ai transmis vos disponibilités.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Aurélie B.

Suite à appel d'un technicien,
et la vérification des paramètres web & MMS (qui étaient bon)
et des essais infructueux d’envoi de MMS,

l'opérateur a basculé mon accès de EI telecom à Orange.

Cela à résolu mon problème, je peux désormais envoyer et recevoir des MMS.

William L.

Equipe

Bonjour Aurélie,

Parfait, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki