Mon téléphone a été volé, comment faire ?

Aurélien D.

Bonjour,
Mon téléphone s'est fait voler aujourd'hui. Impossible de le joindre, la carte sim a certainement été enlevée.
Je n'ai plus mon code pour accéder à mon espace client, et je ne peux plus en demander un autre car il serait envoyé sur mon téléphone (que je n'ai plus..).
Que puis-je faire pour avoir une nouvelle carte sim et un nouveau téléphone au plus vite ?
(Sachant que j'habite actuellement à Paris pour mes études, et que j'ai pris ce téléphone dans ma ville d'origine)
Merci beaucoup,
Aurélien.

Réponses

Anonyme

Bonjour Aurélien,

Je viens de mettre en place la suspension de la ligne afin qu'elle ne soit pas utilisée frauduleusement.

A titre indicatif, vous aviez la possibilité de suspendre la ligne en appelant le 09 69 360 200 depuis un fixe ou un mobile et appuyer sur la touche *.
Ensuite, il faut renseigner le numéro de la ligne à suspendre suivi de *.
Taper 2 sur le clavier du téléphone pour accéder à la suspension de la ligne pour vol.
Vous devez entrer votre date de naissance puis taper 1 sur le clavier du téléphone pour suspendre la ligne.

Parallèlement à la suspension de la ligne, je vous invite à aller déposer plainte auprès des autorités afin de blacklister le mobile. Il sera alors inutilisable pour le voleur.

En ce qui concerne le remplacement de la carte Sim, je vous invite à poursuivre notre échange par mail.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Aurélien,

Je viens de remettre votre ligne en service.

Je vous souhaite un bon week end,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Nasira S.

Equipe

Bonjour Aurélien,

Je constate que votre ligne est bien suspendue afin d'éviter une utilisation frauduleuse de votre ligne.
De plus, je vous rassure votre Iphone 5C a bien été rendu inutilisable suite à la réception du dépot plainte transmis directement par les autorités
Nous pouvons vous proposer l'achat d'un nouvel iPhone 5c à prix nu au tarif de 479 €. Une offre de remboursement de 100 € est actuellement en cours sur les modèles des iPhones.
Le règlement du mobile pourra se faire uniquement par carte bancaire.

Si vous êtes intéressé, je vous invite à revenir vers moi !

Merci d'avance de votre retour,
Nasira, Conseillère Espace Wiki

Nasira S.

Equipe

Bonjour Aurélien,

Une réponse a été envoyée sur votre adresse mail. Je vous invite à en prendre connaissance.

Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Aurélien D.

Bonjour Nasira,

Merci pour votre réponse. Ce qui ne me rassure pas c'est de devoir racheter un Iphone.
Je n'ai pas demandé à me faire voler mon téléphone, et ayant moins d'un an (à peine deux mois), je n'ai pas le droit à une assurance sur ce genre de perte grâce à Apple ?!
Je trouve ça fou de devoir en racheter un au prix initial alors qu'il s'agit d'un vol (et non d'un défaut ou d'une casse qui aurait été de ma faute).
Pouvez-vous me dire ce qu'il est possible de faire ?

Merci;
Aurélien D.

Bonjour Aurélien,

Je comprends votre déception, si vous n'avez pas de police d'assurance pour le vol de votre téléphone, il n'y a pas grand-chose à faire. Votre mobile est blacklisté suite à votre dépôt de plainte.

Apple communique, sur son site d'assistance, une procédure dans les cas de perte ou vol d'un iPhone: http://support.apple.com/kb/HT5668?viewlocale=fr_FR

Pour le renouvellement de votre téléphone, je vous invite à consulter la proposition de Nasira.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Aurélien D.

Bonjour,
J'imagine bien que vous compreniez ma déception, mais ça ne change rien au fait que je vais devoir payer un téléphone plus cher que ce que j'ai payé il y a à peine 2 mois. Et je dis bien plus cher, car étant client depuis quelques années, je n'ai pas eu à payer ce prix là.
Ca n'est pas de votre faute si on m'a volé mon téléphone, mais l'absence d'un simple geste me surprends quand même. N'y a-t-il vraiment rien à faire pour au moins baisser le prix afin qu'il soit abordable ?

Bonne journée,

Aurélien d.

Bonjour Aurélien,

L'offre de remboursement de 100 euros sur l'achat d'un iPhone est une offre C Le Mobile.
Nous allons donc effectuer un remboursement de ce montant sur l'achat de votre téléphone.

Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Aurélien,

Il n'est pas possible de déduire directement les 100 euros de l'offre de remboursement au moment de votre commande de renouvellement de mobile.

Avec votre forfait Efficio 500 MO vous avez un pack confort permet, avec une déclaration de sinistre sous 48h, de bénéficier d'une prise en charge des communications frauduleuses. En cas de vol caractérisé, une prise en charge jusqu'à 200 euros.

Vous pouvez commander une carte Sim depuis votre Espace Client C Le Mobile sur l'onglet "Services d'urgence" puis "Demander votre nouvelle carte SIM". Le premier envoi est gratuit, les suivant sont facturés 10 euros.

A réception vous pouvez activer la carte SIM et remettre votre ligne en service via le menu "Services d'urgence". L'ancienne carte sera désactivée et il n'y aura plus de risque de communications frauduleuses. Vous pourrez ensuite effectuer votre renouvellement de mobile depuis le menu "Votre mobile" puis sur le bouton « Changer de Mobile ».

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki.

Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Aurélien,

Vous avez souscrit votre abonnement C Le Mobile en agence Crédit Mutuel. je vous invite à contacter votre chargé de clientèle en agence pour obtenir des informations sur les assurances téléphonie.

A bientôt sur l'Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Aurélien,

L'offre de remboursement est limitée à un remboursement par ligne (même numéro de mobile).

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Aurélien,

Pour effectuer un renouvellement de mobile, vous pouvez vous connecter sur votre Espace Client C Le Mobile. Je vous invite à cliquer sur l'onglet "Votre Mobile" puis "Changer de Mobile".
Vous pouvez choisir un mobile parmi ceux proposés en cliquant sur le lien "Choisir ce mobile".
Si vous le souhaitez, lors du renouvellement de votre téléphone, vous pouvez également changer votre offre.
L'offre de remboursement NRJ Mobile est disponible via ce lien: http://www.nrjmobile.fr/visiteur/offres-remboursement.html

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki.
Guillaume, Votre conseiller Assistance Mobile

Nasira S.

Equipe

Bonjour Aurélien,

Je reprends le dossier de mon collègue Guillaume. J'ai la possibilité de remettre votre ligne en service. Toutefois, avez-vous déjà réceptionné et activé votre nouvelle carte SM ?
En effet, il est plus sûr de remettre votre ligne en service dès lors que la nouvelle carte SIM sera activée afin d'éviter une utilisation frauduleuse de votre ligne.

Merci d'avance de votre retour,

Nasira, Votre conseillère Assistance Mobile

Nasira S.

Equipe

Bonjour Aurélien,

Je n'ai pas de retour de votre part. Si vous souhaitez que je remette votre ligne en service, je vous invite à répondre au mail envoyé le 02/08 sur l'adresse de votre profil.

Merci d'avance de votre retour,

Nasira, Votre conseillère Assistance Mobile

Nasira S.

Equipe

Bonjour Aurélien,

J'ai remis votre ligne en service. Je vous invite à activer votre carte SIM depuis votre espace client C le Mobile. Le délai d’activation de la carte SIM est de maximum 24h. Néanmoins, l'activation peut se faire bien avant, il suffit d'éteindre et de rallumer le mobile régulièrement.

Passez une bonne journée.

Nasira, Votre conseillère Assistance Mobile

Nasira S.

Equipe

Aurélien,

J'ai activé votre carte SIM. Un délai maximum de 24 h peut être constaté. Toutefois, l'activation peut se faire bien avant ce délai. Je vous invite juste à éteindre et rallumer régulièrement votre mobile.

Passez une bonne soirée.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Aurélien,

Je constate que votre demande a été prise en charge par ma collègue.

Vous pouvez profiter de votre ligne.

Bonne journée,

Caroline, Conseillère Assistance Mobile