Cette question a été résolue

Bonjour, comment faire traçabilité de mon Galaxy S3. On me l'a volé hier.Peut on le faire désactiver a distance ?

christian M.

est- que l'opérateur C le mobile peut identifier l'iMEI de mon samsung et le désactiver ?

Anonyme

Bonjour Christian,

Je vous confirme que votre ligne est bien toujours en service.
Le seul blocage du mobile possible est un blocage par rapport aux cartes SIM françaises, nous n'avons techniquement pas de moyen de le rendre inutilisable avec une SIM d'un autre pays.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Christian,

Il y a deux types de désactivation :

  • désactivation de la carte SIM, je vois qu'elle a été faite puis annulée ce jour. Souhaitez-vous toujours que nous la mettions en place? Cette suspension empêche l'utilisation frauduleuse de la ligne mais ne bloque pas les prélèvements, nous vous inviterons à recommander une carte SIM et à l'activer,
  • désactivation du mobile, aussi appelée "blacklistage". Cette opération rend le mobile inutilisable avec une carte SIM française. Ce blocage du téléphone ne peut être fait que suite à réception d'un dépôt de plainte auprès des autorités, en leur fournissant l'IMEI du mobile volé. Une fois la plainte déposée, les autorités nous communiquent l'IMEI du mobile à bloquer.

Je vous invite à nous indiquer si vous souhaitez que je suspende la ligne.

Cordialement,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

christian M.

Merci pour la réponse : je vous explique. Je ne prends jamais a carte SIM pour l'etranger. Car vous connaissez les prix pratiqués. TROP CHERS.
Donc j'ai laissé ma carte Sim en france de telle manière à ne pas être SURTAXE. Ne bloquez surtout pas ma carte SIm. Deja le Crédit Mutuel l'avait fait alors que je n'ai rien demandé. Il l'ont remise en activation. Confirmez moi s'il vous plait qu'elle est toujours en service.
Je demande juste si il est possible de fusill les données et de rendre un téléphone inopérationel, je suis à l'étranger et donc le voleur mettrait sa carte du Pays.
Merci bien de votre réponse.
Cordialement