Cette question a été résolue

Wifi activé mais impossibilité de me connecter à un réseau

Jean-Didier L.

Bonjour. suite à un changement de mobile, je viens d'acquérir un Nokia Lumia 625. Je ne parviens pas à le connecter en Wifi sur ma box. Pourtant, je vais bien dans les paramètres, j'active la connection Wifi. Ensuite, je sélectionne mon réseau puis je rentre mon mot de passe. Là, le téléphone réfléchit un moment, puis finit par me dire qu'il n'a pas pu se connecter. Il va de soi que j'ai désactivé le filtrage MAC de ma box, et je n'ai de plus aucun problème de connection avec mon ordi ou mon autre téléphone. De la même manière, je ne parviens pas non plus à me connecter à des réseaux ouverts, ne demandant pas de mot de passe: le téléphone reste en recherche pendant un moment puis me signale qu'il n'a pas pu se connecter! Est-ce un défaut de la carte sim?

Anonyme

Bonjour Jean-Didier,

Le wifi ne passe pas par la carte SIM.
Si vous avez déjà redémarré votre mobile, il faudra que je demande au service technique de vous recontacter, mais lors de ce rappel il faudra que vous soyez à portée d'un réseau wifi dont vous connaissez les identifiants, pour faire des tests de connexion.

Pour ce faire, j'aurai besoin de valider un numéro de rappel, cependant je ne peux vous envoyer de message privé. Avez-vous bien coché l'option autorisant la réception de mails privés, dans votre profil?

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Jean-Didier L.

à Philippe D.

Bonjour, et merci pour votre réponse. L'option autorisant la réception des mails privés est bien cochée. Cependant, la totalité de mon espace de stockage sur Google+ était saturé, ce qui explique sans doute que vous n'ayez pas pu m'envoyer de mail, puisqu'ils sont stockés dans le même espace. Aussi, j'ai libéré de la place, vous devriez donc maintenant pouvoir m'envoyer un message.
Merci, à bientôt.

Anonyme

Bonjour Jean-Didier,

Afin de valider un numéro de rappel je vous invite à répondre à mon mail privé.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Jean-Didier,

La connexion au réseau depuis votre mobile fonctionne t-elle?
Si l'incident persiste, je vous invite à revenir vers moi.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Jean-Didier,

J'ai transmis votre demande à un technicien qui va vous contacter dans les plus brefs délais N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki