Parametrage web - galaxy s2

François D.

Bonjour,

J'ai voulu paramétrer mon Samsung galaxy s2 en suivant le pas a pas disponible sur le site. Cependant malgré cela, ça ne fonctionne pas.

Que faut il faire ?

Merci par avance

Réponses

Anonyme

Bonjour François,

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les valeurs que vous avez entrées lors du paramétrage?
Lors du paramétrage, quand vous avez été dans "réseaux mobiles", avez-vous bien coché la case "données activées"?

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

François D.

Bonsoir Philippe,

Merci pour votre réponse.
Voici les valeurs entrées pour le paramétrage :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authenfication : Aucune
Type d'APN : internet
J'ai par ailleurs bien coché la case "données activées".

Merci pour votre aide.

Anonyme

Bonjour François,

Ces valeurs sont en effet les bonnes.
Si la case "Port" est bien en "non-défini" (et pas 0), alors il faudra tester votre carte SIM dans un autre mobile pour voir si elle y capte bien internet.
Si elle ne capte pas le web nous pourrons vous en recommander une. Si elle le capte, le souci viendra du mobile.

Je vous remercie de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

François D.

Bonsoir Philippe,

Désole de répondre si tard mais il m'a fallu trouver un téléphone débloquer afin de pouvoir tester le web.

Après test il s'avère que sur un autre téléphone je capte bien le web. Alors bon... Je comprend pas trop pourquoi cela viendrait du téléphone puisqu'il existe une procédure pour ce téléphone donc cela devrait marcher.. non ?

De plus la couverte réseau est très insuffisante, j'arrive avec du mal à avoir une barre.

Merci

Anonyme

Bonjour François,

Dans un premier temps je vous ai changé de réseau pour tester la réception.
ce changement est gratuit, exceptionnel car vous ne captez pas bien, et prendra effet sous 2 heures. Il vous faudra redémarrer votre mobile au moment où le réseau ne sera plus capté.
A ce moment le réseau noté sur votre téléphone devrait être Orange F. Aucun paramétrage autre que l'actuel ne sera à faire.

Je vous invite à revenir vers moi si cela ne règle pas le souci.

Très bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki