Cette question a été résolue

Paramétrage HTC One X accès web forfait woot 3Go

Frédérick P.

Bonjour,

Je viens de passer sur le forfait woot 3Go et donc sur le réseau El Telecom, avant j'étais sur le réseau nrj mobile, je n'arrive pas à avoir accès au web via le réseau data (MMS non testé) avec la configuration indiqué pour un téléphone sous Android (version 4.3.1). Pouvez m'indiquer la bonne configuration à faire svp?

Anonyme

Bonjour Frédérick,

Quel est le modèle du mobile?

Pour un Androïd, sur le réseau EI Telecom les paramètres web sont :

  • Nom : NRJ WEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'authentification : aucune
  • Type d'APN : Internet (ou si vous devez rentrer manuellement une valeur : default)

Il faut aussi vérifier que la case "données activées", située dans "réseaux mobiles", est bien cochée.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Frédérick P.

Bonjour,

C'est le type d'APN qui n'allait pas, la page avec les paramétrages d'Android parle de la valeur default pour les smartphones Sony uniquement, il faudrait corriger cela, je pense que ça évitera de revoir la même question revenir plusieurs fois.

Merci pour l'aide !

Anonyme

Bonjour Frédérik,

Effectivement, cela ne touche pas que la marque Sony. Je prends note de votre remarque très pertinente.
Je suis ravi que vous ayez accès au web à présent!

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki