Cette question a été résolue

je reçois des sms mais ne peut pas en envoyer sony ericsson

joelle O.

message mémoire insuffisante

Anonyme

Bonjour Joëlle,

Votre mobile semble avoir atteint sa capacité maximale de stockage.

Pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de votre mobile svp ? Une réinitialisation du terminal pourrait probablement résoudre le dysfonctionnement.

Merci d'avance.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Réponses

joelle O.

c'est un sony ericsson modèle w100i

Anonyme

Merci pour votre réponse.

Avant de réinitialiser votre mobile, je vous invite à paramétrer le centre de messagerie de votre mobile. Pour cela, voici les étapes de paramétrage :

A partir de l'écran d'accueil, appuyez sur la touche OK puis "Paramètres", sélectionnez l'onglet "Connectivité" puis "Paramètres message". Sélectionnez "SMS" puis "Centre de service" et cochez la case du numéro de centre de service. Puis sélectionnez "Options" puis "Modifier" et "Oui". Renseignez ensuite le numéro suivant : +33609001390 puis sélectionnez "Enregistrer".

Si malgré cette action vous ne parvenez toujours pas à envoyer de SMS, je vous invite à réinitialiser votre mobile (vérifier que tous vos contacts sont enregistrés sur votre carte SIM) :

Depuis l'écran d'accueil, appuyer sur la touche Menu. Sélectionner : Paramètres > Général > Réinitialisat. générale > Réinitialise tout

Appuyer sur la touche Sélection : Le mobile affiche "AVERTISSEMENT ! Supprimer tout les réglages et données utilisateur (contacts, messages, images, sons et jeux par exemple. Notez que vous pouvez perdre les données présentes dans le téléphone à l'achat. Le téléphone redémarre ensuite".

Appuyer sur Continuer. Le mobile affiche "Réinitialisation du téléphone, l'opération peut prendre quelques minutes ". Le mobile affiche "Mémoire effacée", puis le mobile redémarre.

N'hésitez-pas à me prévenir en cas de difficulté rencontrée.

Merci et à bientôt !

Ali, Conseiller Espace Wiki