blocage réseau

fernande T.

bonjour le téléphone mobile appartient à ma belle mère, celle ci est âgée de 79 ans et réside en maison de retraite autant vous dire que les SMS qu'elle a reçu lui proposant de se connecter sur votre site lui sont à la fois étrangers et impossible à réaliser puisqu'elle ne dispose pas d'internet. quant à joindre le service client, dans la mesure où son portable est bloqué je ne vois pas comment elle pouvait s'en sortir. il me semble nécessaire que dans le cadre des relations clients vous puissiez au moins considérer que le client type n'est pas forcément jeune e ne dispose pas d'internet.
quoi qu'il en soit le code PUK qui était inscrit sur le document qu'elle a reçu ne correspond à rien et j'ai dû contacter le service client pour connaître le bon code PUK. il me semble qu'il s'agit d'une pratique commerciale plus que douteuse obligeant le client à joindre (à quel coût pour un n° commençant par 09 ?) afin de disposer des informations nécessaires pour activer une carte SIM. et lorsque je lis les mails de votre clientèle je ne suis malheureusement pas étonné du contenu . lorsque le client est pris en otage et qu'il n'a aucun moyen ordinaire pour régler le problème (ma belle mère ne se déplace pas seule hors de l'institution) ça frise l'irrespect pour ne pas dire la maltraitance.
je vous edmanderais à l'avenir de ne pas disposer de mon adresse mail à des fins commerciale, il s'agit d'un droit dont j’entends bien disposer (maigre liberté face aux commerçants des marchands du temple)
non cordialement

Réponses

Anonyme

Bonjour,

Le code PUK est mentionné sur chaque emballage de carte SIM. Le fait de contacter notre Service Client pour obtenir ce code ne constitue pas une pratique commerciale de notre opérateur.

Conformément à votre demande, aucun démarchage par mail n'interviendra car aucune adresse mail n'est enregistrée sur votre dossier.

Cordialement,

Ali, Conseiller Espace Wiki

fernande T.

en réponse à l'intervention d'Ali je souhaiterais préciser que le code PUK mentionné sur l'emballage ne fonctionnait pas et que j'ai dû à 2 reprises contacter le service client afin de bénéficier (enfin !) du code PUK permettant le déblocage du mobile.
c'est en cela que je considère qu'il y a ici une pratique commerciale forcée, obligeant le client à joindre le SAV avec les conséquences devenues malheureusement ordinaires qui en découlent : temps d'attente, communication qui se perd etc...