Problème Code blocage réseau

Sarah M.

Bonjour,
Je viens de migrer de Orange à Clemobile en gardant Orange comme réseau. J'ai gardé le même téléphone et le même numéro. J'ai inséré la nouvelle carte sim, puis fais le code pin et on me demande un code blocage réseau à l'allumage.
Mon portable est neuf et tout opérateur.
Que dois-je faire ?
Merci de votre réponse.

Réponses

Nasira S.

Equipe

Bonjour Sarah,

Le message que vous avez correspond à un message de simlockage.
Actuellement, votre offre Prompto est sur le réseau SFR en FULL MVNO. De ce fait le désimlockage de votre mobile est indispensable.
Je vous invite à vous rapprocher d'Orange afin de demander les codes de désimlockage.

Passez une bonne journée.
Nasira, Conseillère Espace Wiki

Sarah M.

Bonjour,

Grâce à vous, je viens de perdre 2h de mon temps. Après avoir eu vos services au téléphone qui m'a dit indiqué que mon problème venait du portable, je me suis rendue chez Darty où j'ai acheté mon téléphone tout opérateur. Après avoir testé avec une autre sim, mon téléphone fonctionne parfaitement, car comme je vous l'ai dit, il est DEBLOQUE TOUT OPERATEUR. J'ai ré-appelé vos services, qui m'ont soutenu que c'était la faute du téléphone. Blablabla... Et j'ai enfin réussi à faire comprendre à mon interlocutrice que la carte sim envoyée par vos service était défaillante. Pour être sure, elle a quand même fait appel à un technicien pour confirmer qu'une carte sim était défaillante et m'a refait patienter !! J'ai ENFIN obtenu l'envoi d'une nouvelle carte sim après 30mn d'appel !!

Je tiens donc à remercier vos services pour :
1. Renvoyer la faute aux autres sans se poser la question de savoir si la carte sim Clemobile est défaillante,
2. Mettre 1 semaine (oui le temps de recevoir la nouvelle carte sim et de l'activer) pour avoir une ligne téléphonique !
3. Me mettre sur le réseau SFR lorsque je demande Orange...

Je croise les doigts pour vous pour que la nouvelle carte sim fonctionne !

Merci à Nasira et à ses collègues pour leur perspicacité et leur professionnalisme !!

Nasira S.

Equipe

Bonjour Sarah,

Je suis désolée des désagréments rencontrés. Dès activation de la nouvelle carte SIM, je vous invite à me confirmer que vous avez accès à votre ligne.
Pouvez-vous aussi SVP me dire quel est le modèle de mobile utilisé ?

Je vous remercie de votre retour,
Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Sarah M.

Aujourd'hui le 18 février, je suis depuis 15 jours, jour pour jour, sans téléphone. J'ai eu vos services une bonne dizaine de fois, j'ai même été débité de ma première facture... Or je n'ai toujours pas de carte SIM !!

Votre service client a soit disant envoyé une 2e carte SIM (la 1ère étant défaillante) que La Poste aurait perdu...

Puis une 3e carte SIM que j'attends encore à ce jour !! Bien sur j'ai demandé de recevoir rapidement cette dernière, soit sous 48h et en recommandé, ce que votre service n'a pas trouvé nécessaire !! Je ne parle pas du fait que vos conseillers ne savent pas trop à quelle adresse la carte a été envoyée puisqu'ils ne savent pas me dire quelle adresse a été utilisée pour l'envoi. Et ne trouve également normalement de débité un client qui n'a toujours pas accès au service... "Vous savez vous payez un mois en avance... Blablabla !!"

Je me trouve relativement patiente face à vos interlocuteurs qui sont plus qu’incompétents et ne considèrent pas le problème comme "urgent" !

En effet 15 jours (voir plus) pour avoir une malheureuse carte SIM parait normale face aux attentes d'un client...

Je vous demande donc de m’envoyer par mail mon dossier client, contenant mes différents appels auprès de votre service client, le motif, et leur "solution" au problème.
Et ne me dite pas que "ce n'est pas possible car selon le formulaire"... J'ai déjà trop entendu cette réponse.

Dois-je vous remercier pour cet envoi !?

Nasira S.

Equipe

Bonjour Sarah,

Les 2 cartes SIM ont été envoyées dans le 92500 RUEIL MALMAISON.
Est-ce bien à cette adresse que vous souhaitiez recevoir les cartes SIM ?
Les cartes SIM sont envoyées en lettre simple (et donc déposées dans la boîte aux lettres).
Un geste commercial d'un mois de forfait a été mis en place le 18/02 sur votre ligne suite à l’impossibilité d'utiliser votre ligne.
Je vous propose de renvoyer une nouvelle carte SIM à une autre adresse si possible.
Pour cela, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé via votre adresse mail.

Merci d'avance de votre retour,

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Sarah M.

Rebonjour Nasira,

Je pense qu'on va souvent être amené à se parler décidément !!
Car comme je peux constater, vous n'avez absolument pas compris ma question !
Les 2 cartes SIM (2e et 3e) ont été envoyées en effet à l'adresse ci-dessus, bien qu'un des conseillers m'a dit l'inverse hier -> vive l'organisation du service !!
J'ai bien compris que votre "protocole" vous oblige à envoyer par lettre simple puisqu'en effet, APRES 3 ENVOIS DE CARTE SIM, 16 JOURS SANS TELEPHONE, ON NE PEUT PAS PARLER D'UN CAS URGENT !! Le client en demande trop lorsqu'il demande un envoi sous 48h en recommandé, cela couterait troooop cher au service ! Il faut mieux faire patienter le client, encore et encore !
Donc je vous rappelle, comme vous n'avez toujours pas compris, que je ne vous demande pas l'envoi d'une 4e carte SIM en format non urgent comme à votre habitude mais DE M'ENVOYER PAR MAIL MON DOSSIER CLIENT, CONTENANT MES DIFFERENTS APPELS AUPRES DE VOTRE SERVICE CLIENT, LEUR MOTIF ET LEURS SOLUTIONS (si on peut appeler cela solution). J'espère que vous comprendrez mieux en format majuscule, si vous le souhaitez je peux faire le demande dans une autre langue ?
J'attends ce mail avec impatience !!!!!!!

Quant au "geste commercial" de 1 mois de forfait gratuit, est-ce une ironie de votre part ? 1 mois de gratuité pour plus de 15 jours sans ligne active... Vous avez une très bonne estime de votre clientèle !!!

Nasira S.

Equipe

Bonjour Sarah,

Afin de vous faire parvenir votre dossier, il est nécessaire de nous faire parvenir un courrier explicatif demandant l'accès à l'historique de votre ligne ainsi que la photocopie recto-verso de votre pièce d'identité. Il est aussi nécessaire de préciser le numéro de la ligne concernée.
L'adresse d'envoi est la suivante :

NRJ Mobile - Service Consommateur
12 rue Gaillon
75107 Paris CEDEX 02

Passez une bonne après-midi,

Nasira, Conseillère Espace Wiki