pb de connexion au reseau celullaire

sophie D.

bonjour, ce matin tout marché tres bien et là depuis demi heure jai mon reseau 3g qui est affiché mais un message direct quand je lance appli ou page avec: nous ne pouvons nous connecter au reseau cellulaire! et safai ne peut ouvrir la page car vous n etes pas connecté a à internet!

j'ai un iphone 4! tout marché bien jusqu'a présent et ce qui est étrange c est que le E ne marche pas non plus ( il pparait mais tjs les mm messages que faire??? ) jai deja verifié les parametres, redemarré ect... merci

Réponses

Audrey H.

Bonjour Sophie,

As tu activé le réseau WIFI sans te connecter par hasard ?
Avais-tu la 3g auparavant et as-tu essayé de la désactiver ?

Tu peux essayer la procédure de dépannage conseillé par Apple :

Symptômes

Consultez cet article pour savoir comment remédier aux problèmes liés aux données cellulaires sur votre iPhone :

Aucune connexion disponible via un réseau cellulaire, mais fonctionnement correct via Wi-Fi
Impossible de charger des pages dans Safari
Impossible d’envoyer des e-mails via un réseau cellulaire
Connexion de données lente via un réseau cellulaire
Connexion de données cellulaires intermittente
Impossible de rejoindre un réseau 3G/4G/LTE
Affichage du message d’alerte « Impossible d’activer la connexion de données cellulaires »

Résolution

Suivez les instructions ci-dessous pour savoir comment remédier aux problèmes liés aux données cellulaires sur votre iPhone. Après chaque étape, vérifiez si le problème est résolu.

Activez le mode Avion : touchez Réglages, activez le mode Avion, patientez pendant trois secondes, puis désactivez-le.
Redémarrez votre iPhone.
Vérifiez que le logiciel de votre appareil est à jour :
Vérifiez s’il existe une mise à jour des réglages de l’opérateur. Touchez Réglages > Général > Informations.
Vérifiez si une mise à jour d’iOS est disponible. Touchez Réglages > Général > Mise à jour de logiciels.
Remarque : certaines mises à jour peuvent nécessiter l’utilisation d’une connexion Wi-Fi.
Retirez la carte SIM, puis remettez-la en place. Patientez jusqu’à ce que l’iPhone détecte à nouveau le réseau.
Si le code PIN de votre carte SIM est activé, essayez de le désactiver en touchant Réglages > Téléphone > PIN carte SIM.
Essayez à partir d’un autre endroit. Si l’appareil fonctionne correctement dans un autre endroit, mais pas dans le lieu d’origine, contactez votre opérateur afin de signaler le problème.
Réinitialisez les réglages réseau en touchant Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
Restaurez votre iPhone en tant que nouvel appareil.
Contactez votre opérateur pour :
vous assurer que votre iPhone est configuré correctement sur le compte avec un forfait de données approprié et en cours ;
vous assurer que votre compte ne fait pas l’objet de blocages.
Vérifiez auprès de votre opérateur si un message d’erreur spécifique peut expliquer un problème donné.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, contactez votre opérateur, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou contactez AppleCare pour bénéficier d’une assistance supplémentaire.

Bonjour Sophie,

Actuellement, nous rencontrons un incident de connexion internet qui est indisponible pour l’ensemble de nos clients. Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour résoudre cette anomalie dans les meilleurs délais.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Passez une bonne journée,

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Léa S.

Bonjour, depuis quelques temps la connexion 3G est très mauvaise, ça ne charge pas quand je vais sur internet même si le nombre de barres est à son maximum. Je viens de voir votre message du 5 février dans lequel vous dites que c'est un problème général mais a t il été résolu ou pas? Dans un tel cas ça voudrait dire que c'est mon téléphone qui a un souci donc j'aimerais bien savoir. merci!

Anonyme

Bonjour Léa,

Actuellement vous avez notre ancien forfait Smartphone sur lequel il y a une limitation de 1Go sur la connexion internet. Dès vous atteignez cette consommation vous avez toujours accès à internet mais pas en 3G.

Je vous propose de voir les migrations proposées via votre espace client, le nouveau forfait Smartphone a 2Go d'internet ou les nouveaux forfaits 4G à 3Go.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki