changement carte sim sur iphone 4 réseau indisponible

christel D.

depuis le changement de ma carte sim sur mon iPhone 4 le réseau est indisponible et ma carte sim non valable.
ça fait 3 jours que je suis sans tél et aucun conseiller ne répond au 0969360200 ni au 675200 !!!!!!!!!

Réponses

Audrey H.

Bonjour Christel,

1- As tu vérifié que ton mobile était bien désimlocké ?? La procédure est différente selon que l'a acheté chez nrj ou ailleurs.

2- As tu activé ta carte SIM ? :
2 cas se présentent :

Avec un nouveau numéro de téléphone : Votre carte SIM doit être activée avant d’être fonctionnelle : cette procédure très simple et rapide s'effectue sur le site NRJ Mobile, à l’adresse suivante http://www.nrjmobile.fr/visiteur/activation.cgi Il suffit de saisir votre numéro de mobile dans le champ prévu à cet effet et de cliquer sur « valider » : un code d’activation vous sera alors envoyé à l’adresse mail renseignée lors de la souscription
Avec un ancien numéro de téléphone : un SMS vous sera envoyé pour confirmer la date à laquelle votre ligne actuelle sera résiliée et votre nouvelle ligne activée. Au jour J, vous devrez insérer votre nouvelle carte SIM, puis éteindre et allumer votre mobile. Attention, il faudra attendre que votre portabilité soit effective avant de pouvoir réellement bénéficier de votre ligne activée.

Bonjour Christel,

Comme la très bien expliqué Audrey, il est nécessaire de désimlocker votre iPhone 4 afin qu'il accepte votre carte SIM.
Avez-vous aussi essayé votre carte SIM dans un autre mobile afin de vérifier si elle fonctionne ?

Je vous remercie de votre retour.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Bonjour Christel,

Je n’ai pas de retour de votre part.
Si votre demande est toujours d'actualité, je vous invite à répondre au message posté le 05/02.

Merci d'avance,
Passez une bonne après-midi,

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Bonjour Christel,

Votre demande est-elle toujours d'actualité? Si oui, je vous invite à répondre au message posté le 05/02.

Merci d'avance,
Passez une bonne après-midi,

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Victor J.

Bonjour, j'ai exactement le meme problème : carte sim non valable. Pourtant, mon téléphone, acheté chez apple, était désimlocké...
J'ai essayé ma nouvelle carte sim sur un autre portable et cela fonctionne. D'où vient le problème ? Comment faire pour faire fonctionner ma nouvelle carte sim sur mon téléphone ? Je suis à 400km de chez moi et privé de téléphone, cela est très compliqué. Pourrait-on m'aider rapidement ? Merci

Anonyme

Bonjour Victor,

Il faut contacter dans ce cas-là Apple ou l'opérateur ou boutique qui vous a fourni ce téléphone car il est bel et bien bloqué sur l'ancien réseau.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Assistance Mobile

Victor J.

C'est étrange puisqu'il était débloqué à l'achat...
Merci de votre réponse !

Anonyme

Bonjour Victor,

Je vous invite à me recontacter pour toute autre question relative à votre ligne.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Assistance Mobile

Victor J.

Je vous recontacte car je suis dans une impasse : mon téléphone a été acheté chez Apple et je dépendais du réseau SFR.
Or, en appelant Apple pour débloquer mon téléphone, ils m'ont envoyé vers SFR... qui m'ont renvoyés vers Apple..!
Je suis dans une impasse et tout le monde se renvoie la balle. Que faire ?
Merci pour le temps que vous m'accordez.

Anonyme

Bonjour Victor,

Si vous avez acheté le téléphone via l'opérateur SFR, ce sera à SFR de débloquer le mobile sans quoi ce sera Apple.

Bon courage et bonne journée.

Yoann, Conseiller Assistance Mobile