Pourquoi du hors forfait apparrait sur ma facture?comment remédier a cela?

alexandre W.

j'ai trois achat multimédia en hors forfait alors que je n'ai rien n’achetè.

Réponses

Audrey H.

Bonjour Alexandre,

Il est possible que vous ayez effectué un achat multimédia tout simplement en cliquant sur un lien commercial ( contenu dans un mms ou une page web...) en effet, il faut être très vigilant lorsque l'on dispose d'une offre web mobile, les sites marchands multimédia ne sont pas toujours très honnêtes et suggère une simple consultation alors que l'action entraîne un achat... Il est aussi possible que vous ayez téléchargé un jeu ou une appli "gratuite" mais dont la mise à jour est payante... ou qu'il vous suggère un autre jeu que vous pensiez gratuit...
Quoi qu'il en soit vérifiez bien que ces achats ne sont pas liés à un abonnement (exemple vous achetez une sonnerie sur un site x ou y et un mois plus tard l'achat vous est re-facturé, en fait sans le savoir vous vous êtes abonné à un service d'achat de sonnerie mensuel....)

Nasira S.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Effectivement, vous avez des achats multimédias qui ont été effectué depuis votre mobile ainsi que des sms surtaxés d'où la facturation en hors-forfait. Comme la expliqué Audrey, vous avez pu accepter le téléchargement d'un service (logo, sonnerie, jeux...) payant. Je vous invite à répondre STOP au SMS surtaxé et à les transférer au 33700 afin de stopper la facturation sur votre ligne.
Il s'agit d'un numéro gouvernemental, pour plus d'information vous pouvez vous rendre sur le site http://www.33700-spam-sms.fr.

Passez une bonne après-midi,
Nasira, Conseillère Espace Wiki