Cette question a été résolue

Configurer son Nokia Lumia 520 pour envoyer/recevoir des MMS

Assistance M.

Equipe

Je désire envoyer et recevoir des MMS sur mon Nokia Lumia 520, comment faire ?

Assistance M.

Equipe
  • Les MMS sont des messages textes incluant une ou plusieurs pièces jointes (image, son, vidéo, ...).

    Quelques pré-requis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

    - désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile

    - installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres)

    - saisissez toutes les données en minuscule

  • 1. A partir de l'écran d'accueil :

    Faites glisser l'écran de la droite vers la gauche

  • 2. Appuyez sur PARAMETRES

  • 3. Appuyez sur POINT D'ACCES

  • 4. Appuyez sur AJOUTER

    Si EI Telecom ou NRJ Mobile apparaît en dessous de POINT D'ACCES avant toute manipulation, il vous suffit juste de cliquer dessus pour activer le paramétrage.

  • 5. Appuyez dans le champ NOM DE LA CONNEXION

  • 6. Saisissez le NOM DE LA CONNEXION, par exemple : NRJ

  • 7. Dans la rubrique "APN MMS", cliquez sur le champ "NOM DU POINT D'ACCES (APN)"

  • 8. Saisissez l'APN suivant :

    - Si votre n° de répondeur est 123 ou 777, tapez : mmsnrj

    - Si votre n° de répondeur est 888, tapez : orange.acte

  • 9. Sélectionnez le champ NOM D'UTILISATEUR

    - Si votre n° de répondeur est 123 ou 777, laissez le champ vide

    - Si votre n° de répondeur est 888, saisissez dans le champ : orange

  • 10. Sélectionnez le champ MOT DE PASSE

    - Si votre n° de répondeur est 123 ou 777, laissez le champ vide

    - Si votre n° de répondeur est 888, saisissez dans le champ : orange

  • 11. Sélectionnez le champ ADRESSE DU PROXY

    - Si votre n° de répondeur est 123 ou 777, saissez dans le champ : 10.143.156.5

    - Si votre n° de répondeur est 888, saisissez dans le champ : 192.168.010.100

  • 16. Sélectionnez le champ PORT DU PROXY et saisissez : 8080

  • 17. Sélectionnez le champ ADRESSE DU MMSC

  • 18. Saisissez l'ADRESSE DU MMSC suivante :

    - Si votre n° de répondeur est 123 ou 777, saisissez : http://mmsnrj

    - Si votre n° de répondeur est 888, saisissez dans le champ : http://mms.orange.fr

  • 19. Vérifiez que IPv4 soit sélectionné dans TYPE DE RÉSEAU et appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION

  • 20 . Sélectionnez votre TYPE D'AUTHENTIFICATION

    - Si votre n° de répondeur est 123 ou 777, choisissez : AUCUNE

    - Si votre n° de répondeur est 888, choisissez : PAP

  • 21 . Appuyez sur l'icône TERMINER, en bas à gauche de l'écran

  • 21 . Votre profil MMS est créé, vous revenez automatiquement à l'écran précédent.

  • 21 . Appuyez sur la touche DÉMARRER pour revenir à lécran d'accueil.

Précédent Suivant