Internet inactif après paramètrage réseau

Julie B.

Bonjour Je possède un Xpéria SP sous Android, j'ai activé mon téléphone, je peux appeler, j'ai paramétré le réseau en suivant le tuto et l'icone 3G+/H+ est active, ms internet ne fonctionne tjs pas, les pages affichent "page Web Inaccessible"

Réponse

Anonyme

Bonjour Julie,

Je vous propose de vous aider des étapes suivantes pour paramétrer votre mobile pour l'accès à Internet :

A partir de l'écran d'accueil, ouvrir l'écran des applications et appuyez sur "Réglages" puis sur "Plus" puis sur "Réseaux mobiles". Vérifiez que la case "trafic de données mobiles" est cochée et appuyez sur "Noms des points d'accès".

Appuyez sur "Options" puis sur "Nouvel APN" :

Nom : NRJ WEB
APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.010.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : sélectionnez PAP
Type d'APN : default

Appuyez sur la touche Options (les 3 points en bas à droite de l'écran) puis sur "Enregistrer". Vous revenez automatiquement à l'écran précédent où il faut activer l'APN en cliquant dessus.

L'accès au Web devrait être rétabli. N'hésitez-pas à me prévenir en cas de difficulté rencontrée.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki

Ali, Conseiller Espace Wiki