Remboursement au prorata

Lucienne V.

Bonjour
Je vous rappelle notre précédente correspondance (question et réponse) en collant ci-dessous...Ensuite vient ma question...

Question/
N'étant plus engagée auprès de NrJ Mobile depuis avril 2011 avec un forfait d'une heure pour 19.90€, je me suis inscrite auprès d'un autre opérateur (Free Mobile pour ne pas le citer..) ...J'ai procédé à cette inscription le 2 janvier 2014 au soir...J'ai suivi à la lettre les instructions pour garder mon n° de téléphone (Rio), ainsi que pour la résiliation chez NrjMobile, qui ne doit pas être fait par mes soins mais par le nouvel opérateur (Free)...
Cette inscription a été validée le même jour (2 janvier), la carte sim a été expédiée et l'activation doit intervenir le 9 janvier à 11 heures...
J'ai constaté ce matin que mon forfait Nrj Mobile avait été rechargé (il intervient mensuellement dans la nuit du 6 au 7..)
J'en viens à ma question :
Ce dernier prélèvement pourra-t-il m'être remboursé par NrjMobile, dans la mesure où les formalités de résiliation ont été engagées antérieurement à la date de prélèvement...Avec actuellement un solde de plus de 30€ de par le report...
Actuellement, sur l'Espace client nrj, à la rubrique de gestion de forfait, il est indiqué "Une demande de résiliation est programmée sur la ligne. Vous pouvez contacter votre Service Client au 0969 360 200 (appel non surtaxé depuis un poste fixe en France métropolitaine)."...Ce qui prouve que la procédure de résiliation est effectivement en cours...
Merci de votre intérêt, dans l'espoir d'avoir une réponse favorable.
Cordialement
Madame Vasseur

Réponse d'Amandine
Bonjour Lucienne,

La demande de portabilité sortante n'équivaut en effet à une demande de résiliation avec prise d'effet de cette dernière à la date choisie par le nouvel opérateur.

C'est pourquoi, votre forfait a été remis ce jour, car la ligne n'est pas résiliée.

Vous obtiendrez un remboursement du prorata sur votre facture de clôture de ligne qui s'éditera aux alentours du 09/02/2014.

Cordialement,
Amandine, Conseiller Espace Wiki
Nouvelle question:
Donc j'ai bien noté que le remboursement proratisé interviendra à partir de demain (9/2/2014)...
Or, j'ai réceptionné mon relevé de compte bancaire et je m'aperçois que Nrj Mobile (SFR) a effectué un nouveau prélèvement le 21 janvier 2014...Or, apparemment la demande de résiliation avait bien été prise en compte puisque l'accès a Free a été effectif le 9 janvier 2014...Faut-il intervenir auprès de ma banque pour stopper les prélèvements qui n'ont plus lieu d'être ou est-ce une erreur de SFR?..
merci de m'éclairer à ce sujet..
Cordialement
Madame Vasseur

Réponse

Bonjour Lucienne,

Amandine a commencé le traitement de votre demande sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/630838-debit-for...

Je vous invite à répondre sur ce fil directement et vous pourrez lui poser toutes vos questions sans réitérer de nouvelle demande.

Bon après-midi

Virginie, Conseiller Espace Wiki