Configurer un XPeria non répertorié (XPeria M)

Catherine B.

Mon XPeria M n'est pas répertorié sur le site de paramétrage Internet. Le paramétrage Internet est proposé pour d'autres modèles. Après consultation, les indications ne sont pas suffisantes. Merci de votre aide.

Réponses

Quentin O.

Bonjour Catherine,
je possède également un portable non répertorié, un xperia sola. Je crois que la manière de configurer est sensiblement la même pour les xperia. Pourriez-vous préciser ce que vous voulez exactement configurer ?
Bonne soirée

Catherine B.

Je cherche à accéder à Internet par mon téléphone.... C'est la première fois que je le fais... j'ai consulté la procédure pour l'XPeria U... mais il y a quelques différences dans les dernières étapes, et comme je n'y connais rien, je ne sais pas comment les interpréter... (NPA... NSC,???... et j'en passe....) je suppose que cela parait très simple à la plupart des utilisateurs, mais moi je suis perdue ! Mais merci pour votre réponse si rapide !

Quentin O.

Pour mon téléphone, il y avait également ces propositions, mais je pouvais choisir "mode automatique" ou quelque chose du genre. Il me suffisait ensuite d'activer le transfert de données puis de me connecter à internet en 3g, ou en wifi.

Anonyme

Bonjour Catherine,

Afin d'effectuer le paramétrage Internet de votre mobile Sony Xperai M sur le réseau Orange, je vous invite à suivre les instructions suivantes :

  • Appuyer sur "Réglages"
  • Appuyer sur "PLUS ..."
  • Appuyer sur "Réseaux mobiles"
  • Vérifier que "Trafic de données mobiles" soit bien activé (coché en bleu)
  • Si besoin, procéder à l'activation en cochant l'option (gratuite et sans réengagement)

    • Appuyer sur "Nom des points d'accès"
    • Appuyer sur "Options" (en bas à droite de l'écran signalisé par trois points)
    • Appuyer sur "Nouvel APN"
    • Appuyer sur "Nom" : saisir NRJ web
    • Appuyer sur "APN" : saisir ofnew.fr
    • Appuyer sur "PROXY" : 192.168.010.100
    • Appuyer sur "PORT" : 8080
    • Appuyer sur "Nom d'utilisateur" : orange
    • Appuyer sur "Mot de passe" : orange
    • MCC : 208
    • MNC : 01
    • Appuyer sur "Type d'authentification" : cliquer sur PAP
    • Appuyer sur "Type d'APN" : saisir default
    • Appuyer sur "Options" (en bas à droite de l'écran signalisé par trois points)
    • Appuyer sur "Enregistrer"

    Le profil WEB est enregistré. Je vous invite à revenir sur la page d'accueil du votre mobile en appuyant sur la touche "Maison".

    Une icône 3G apparait en haut de votre écran. Votre connexion 3G est désormais active sur votre mobile.

    Si tel n'est pas le cas, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile.

    Je vous communique également le pas à pas pour le paramétrage MMS de votre mobile :

    • Appuyer sur "Réglages"
    • Appuyer sur "PLUS ..."
    • Appuyer sur "Réseaux mobiles"
    • Vérifier que "Trafic de données mobiles" soit bien activé (coché en bleu)
    • Si besoin, procéder à l'activation en cochant l'option (gratuite et sans réengagement)

      • Appuyer sur "Nom des points d'accès"
      • Appuyer sur "Options" (en bas à droite de l'écran signalisé par trois points)
      • Appuyer sur "Nouvel APN"
      • Appuyer sur "Nom" : saisir NRJMMS
      • Appuyer sur "APN" : saisir orange.acte
      • Appuyer sur "Nom d'utilisateur" : orange
      • Appuyer sur "Mot de passe" : orange
      • MMSC : http://mms.orange.fr
      • Appuyer sur "PROXY MMS" : 192.168.010.200
      • Appuyer sur "PORT MMS" : 8080
      • MCC : 208
      • MNC : 01
      • Appuyer sur "Type d'authentification" : cliquer sur PAP
      • Appuyer sur "Type d'APN" : mms
      • Appuyer sur "Options" (en bas à droite de l'écran signalisé par trois points)
      • Appuyer sur "Enregistrer"

      Le paramétrage MMS est alors actif sur votre mobile.

      N'hésitez à revenir vers moi en cas de besoin,

      Bonne journée,
      Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Quentin,

Merci pour votre contribution à l'Espace Wiki.

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Catherine B.

Grand merci pour ces explications claires et précises. Malheureusement après avoir suivi la totalité des renseignements, et après avoir éteint/rallumé mon Xperia, je n'ai pas le logo de la 3G et je n'ai donc pas accès à Internet !!! Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.

Anonyme

Bonjour Catherine,

Après vérification de votre suivi consommation, je constate que vous pouvez désormais vous connecter à internet 3G depuis votre mobile.

Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne bien ?

Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Catherine B.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont adressé leur aide ! J'ai finalement réussi à comprendre que la 3G ne fonctionne que si je déconnecte l'accès WiFI ! Un petit détail qui fait une grande différence !
Bonne journée à tous.

Anonyme

Bonjour Catherine,

Je suis contente que les connexions 3G et Wifi fonctionnent sur votre mobile.

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki