Comment paramètrer pour envoyer ou recevoir les MMS?

Julie T.

J'ai un Samsung 3310, et je n'arrive pas à recevoir ou même à envoyer pour les MMS?

Réponses

Anonyme

Bonjour Julie,

Afin de prendre en compte votre demande je vous invite à corriger vos informations sur votre fiche client.

En effet, le numéro renseigné ne me donne pas d'accès à une ligne NRJ Mobile.

Dès que la modification sera effectuée dans votre fiche.

Merci d'avance
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Julie T.

Bonjour Amandine, je viens de faire le nécessaire concernant le numéro de téléphone, je vais ce paramétrage pour une personne de ma famille

Anonyme

Bonjour Julie,

Je vous propose de vous aider des étapes suivantes pour paramétrer votre mobile.

Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Menu puis "Messages" puis "Paramètres" puis "MMS" puis "Options d'envoi" puis "Expiration". Sélectionnez "1 jour".

Appuyez sur "Accusé de réception" de manière à allumer la diode verte. Appuyez sur la touche Retour.

Appuyez sur "Options de réception" puis "Réseau domestique". Sélectionnez "Téléchargement automatique" et appuyez sur "Enregistrer".

Appuyez sur "Réseau d'itinérance", sélectionnez "Téléchargement automatique" et appuyez sur "Enregistrer". Appuyez ensuite sur la touche Retour.

Ensuite, revenez sur l'écran d'accueil de votre mobile et appuyez sur Menu puis "Messages" puis "Paramètres" puis "MMS" puis "Profils MMS" puis "Plus" puis "Créer". Remplissez les champs comme suit :

Nom : MMS NRJ
URL Page d'accueil : http://mmsnrj
Adresse : 010.143.156.005
Port : 8080

Appuyez sur "Paramètres GPRS" :

Nom d'accès : mmsnrj
ID utilisateur : le champ doit resté vide
Mot de passe : le champ doit resté vide

Appyez sur "Enregistrer". Vous revenez automatiquement à l'écran précédent où il faut à nouveau appuyer sur "Enregistrer". Le paramétrage MMS est terminé, il ne reste plus qu'à l'activer en sélectionnant MMS NRJ dans la liste.

N'hésitez-pas à revenir vers moi en cas de besoin. Bonne journée.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Julie T.

Bonsoir Ali Z,

J'ai bien eu votre message, j'ai essayé mais par contre je ne peux pas créer dans le profil MMS il ne veut pas prendre "010.143.156.005" le 0 dans le 010 et aussi le 005 il me prend que le 5 et il n'y a pas noté GPRS mais DNS. Merci de m'aider car je suis allé à la banque où j'ai acheté le téléphone et je suis allée à la banque mais elle m'a donné un numéro de téléphone et eux m'ont répondu que c'était la banque qui devait faire quelque chose car là je ne sais vraiment pas ce que je dois faire. Merci d'avance.

Anonyme

Bonsoir Julie,

Merci pour votre réponse.
Dans le champs adresse, je vous invite à indiquer : 10.143.156.5.
Remplissez les champs DNS s'ils sont identiques à ceux que je vous ai indiqué pour le GPRS et l'accès aux MMS devrait être rétabli.
Si ca ne fonctionne toujours pas, je vous invite à me répondre pour demander à un technicien de vous contacter.

Merci beaucoup. Bonne soirée.
Ali, Conseiller Espace Wiki