Problème réseaux NRJ mobile Aisne 02

Bastien D.

Voilà bientôt une semaine que je n'ai plus de réseau sur mon mobile et ce dans un rayon de 20km, il m'est impossible d'appeler en dehors de ce rayon.
Cela devient frustrant à la longue, car mon téléphone étant primordiale pour mon travail, avec ce problème il m'est impossible de joindre et d'être joignable.
Il y à-t-il des interventions sur les lignes NRJ mobile dans l'aisne en ce moment ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Bastien,

Avez-vous l'habitude de redémarrer votre mobile de temps en temps ou est-il toujours allumé ?

Il est nécessaire de le faire une fois par semaine.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin,
Bonne journée,

Anne, Conseiller Espace Wiki

Bastien D.

Oui il m'arrive d'éteindre mon mobile pendant la nuit ou bien lors de réunion, mais le problème persiste, toujours pas de réseaux dans ma région, et cela devient problématique, des solutions ?

Anonyme

Bonjour Bastien,

Je reprends la suite du traitement de votre demande.

Avez-vous déjà effectué un test croisé ? Cela consiste à insérer votre carte Sim NRJ Mobile dans un autre mobile et une autre carte Sim dans votre téléphone.
Cette action permet de déterminer si le dysfonctionnement provient du téléphone ou de la carte Sim.

Je vous invite à me communiquer le résultat de ce test sur l'Espace Wiki afin de trouver une solution à votre problématique.

Merci et à bientôt,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Bastien D.

Je viens d'éffectuer le test dit "croisé", apparement, cela proviendrait du mobile, mais pourquoi ? ce dernier est récent (Xperia E acquis en Octobre 2013) et il fonctionne parfaitement avant cet incident.
Que faire ? renvoyer le mobile ? ou changer de carte sim ?

Anonyme

Bonjour Bastien,

Cela veut-il dire que le mobile fonctionne avec une autre carte SIM ? La carte SIM ne fonctionne pas dans un autre téléphone ?

Pouvez-vous également me dire quelle est la marque et le modèle du téléphone que vous utilisez ?

L'incident d'accès au réseau survient-il uniquement à votre domicile ou également

Afin de pouvoir traiter votre demande et vous assister dans les paramétrages, j'ai besoin de ces informations.

Merci d'avance pour ces informations et pour votre confiance.

Bonne fin de journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Bastien D.

Alors mon mobile (sur lequel ma carte sim ne capte plus depuis plus d'une semaine) est un Sony Ericsson Xperia E, acquis en fin du mois d'Octobre 2013 chez vous (NRJ Mobile).
J'ai éffectuer le test croisé, j'ai donc mis ma carte SIM dans mon précédent téléphone (Sony Ericsson Xperia X8) et cela fonctionne correctement.
J'ai donc redémarré mon Xperia E et éffectué un "Hard Reset" (restauration des valeurs d'usine, paramètrage à zéro), et malheureusement, toujours le même problème, pas de réseau sur l'Xperia E (2013) mais superbe connexion sur l'Xperia X8 (2011).
La carte SIM est OK.
Que faire ?

Anonyme

Bonjour Bastien,

Une intervention du service technique est nécessaire.

Je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki afin d'obtenir quelques informations personnelles.

Merci beaucoup,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Bastien,

Selon notre conversation en message privé, le message semble provenir de votre mobile.

Votre demande de va être prise en charge par le service technique. Vous serez contacté dans les plus brefs délais afin d’effectuer les vérifications nécessaires.

Il faudra être en possession de votre mobile libre de communication afin que le conseiller technique puisse vous assister dans les manipulations à effectuer sur le téléphone.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki