Problèmes de téléphone depuis l'insertion de la nouvelle carte sim

Claire V.

Depuis l'insertion de ma nouvelle carte sim dans mon téléphone LG P-990 et après le paramétrage des sms-mms que je pense être pourtant le bon, je constate quatre choses:

1/mon téléphone marque un temps de latence plus important pour s'allumer/s'éteindre et répondre aux appuis sur l'écran tactile.

2/il y a également un problème pendant la charge électrique de la batterie: le téléphone ne suit pas correctement la progression de la charge (ex: il indique 7% de charge puis après l'avoir éteint et allumé à nouveau il indique 70% : je savais que les batteries faisaient des progrès sur la rapidité de la charge mais à ce point là!! ;-) ). De ce fait, ne pouvant obtenir une indication fiable, j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite....

3/Je peux envoyer des sms mais toujours pas de mms. Je ne reçois pas de mms et environ 1 sms sur 2. ( si c'est ça les forfaits sans engagement: payer deux fois moins cher mais recevoir seulement la moitié des messages, je doute de leur succès)

4/Enfin même combat pour les messages vocaux: j'en reçois un sur deux en moyenne.

En conclusion j'ai l'impression que la carte sim n'est pas adaptée, que quand on paye moins cher son forfait, on a une qualité de service médiocre, que ça risque d'être compliqué pour avoir une réponse rapide à mon problème vu que je poste ma question un samedi matin... J'espère toutefois que vous réussirez à me démontrer que j'avais tort... A vous jouer...

Réponses

Anonyme

Bonjour Claire,

Afin de savoir d'ou proviennent ces incidents, il serait nécessaire de faire un test croisé et de mettre votre SIM dans un autre mobile. Le but étant de savoir si les anomalies rencontrées sont liées au forfait ou au téléphone. Le mobile ne vient pas de NRJ mais de Meilleur Mobile, nous n'avons pas de prise en charge possible suite au manque d'autonomie du mobile.
Nous pouvons cependant vous proposer un nouveau téléphone en renouvellement.
En ce qui concerne les MMS nous pouvons vous assister pour les paramétrages.

N'hésitez pas à revenir vers moi.
Bonne journée,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Claire V.

Merci pour votre réponse Caroline. J'ai un autre téléphone, je vais donc l'utiliser pour cet après-midi. On verra bien... Ce qui me semble surprenant c'est que mon téléphone fonctionnait PARFAITEMENT avant de changer de carte sim (AUCUN problème de batterie et je recevais TOUS mes sms et mms) Et pour les messages vocaux? Quelle explications pouvez-vous avancer? Et si je dois changer de téléphone parce que celui-ci ne fonctionne plus correctement soyez assurée que je changerais d'opérateur en même temps car je reste convaincue que cela est lié au changement de forfait... L'obsolescence programmée ce sera pour NRJ mobile cette fois...

Anonyme

Bonjour Claire,

Suite à ces incidents je vous propose de passer en communication privée.
Je viens de vous envoyer un mail afin de traiter votre demande.

Bonne journée,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Claire V.

AVIS A TOUS LES UTILISATEURS DE L'ESPACE WIKI: je fais un copié-collé de la réponse en Mail Privé que j'ai reçu de Caroline ainsi que de la mienne pour info....

Après vérification ces incidents peuvent directement être liés au réseau.
Afin de vous trouver une solution je vous propose de passer sur le réseau orange.
C'est un switch qui est effectué en direct. Je viens de vous basculer sur le nouveau réseau.
C'est une opération gratuite effective sous maximum deux heures.
Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile dès que vous n'avez plus de réseau et en le rallumant sélectionner le réseau "Orange F".Vous gardez la même carte sim et les mêmes avantages.
N'hésitez pas à revenir vers moi si les incidents persistent avec ce nouveau réseau.
Bonne journée,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Bonsoir Caroline,
Alors là pour le coup je suis très Fâchée!! Rendez-vous compte depuis samedi 15 je suis en train de me battre littéralement avec ces soucis de téléphone et je me débrouille SEULE car on ne peux pas dire que j'ai reçu beaucoup d'assistance de la part d'NRJ mobile: limite si ce n'est pas moi qui était de mauvaise foi et mon téléphone complètement Hors Service!! J'ai trouvé SEULE MA solution en changeant de smartphone (Samsung Galaxy S emprunté à mon époux), en le reparamètrant entièrement, en y transfèrant mes contacts. J'ai remis mon LG aux paramètres d'usine bref une demie journée de fichue et là vous êtes en train de me dire que vous avez pris l'initiative de me basculer sur un autre réseau sans me concerter avant?? Je vous préviens que si j'ai le MOINDRE souci avec votre manip, je fais part de l'affaire à une association de défense de consommateurs! Je reste avec le Samsung pour le moment et aussi avec mes nerfs en pelote mais sachez que dès que j'en aurai le temps et l'occasion, je changerai d'opérateur... Pour plus de franchise avec vos utilisateurs de l'espace WIKI je me permets de faire un copier-coller de notre échange par e-mail afin que tous soient informés qu'effectivement le réseau peut avoir des loupés quelquefois... ainsi que les conseillers NRJ mobile.... Dommage Lisette euh Caroline... Et oui on ne sait pas tout et BIEN TENIR COMPTE DES COMMENTAIRES ET DES BESOINS DES CLIENTS ça peut TOUS nous faire progresser... Bien Rageusement
Claire

Anonyme

Bonjour Claire,

Je viens de vous répondre par mail.
Vous en souhaitant bonne réception,

Bonne journée,
Caroline, Conseiller Espace Wiki