Cette question a été résolue

SMS non reçus, pourquoi ?

Patrick W.

Bjr,
Pourquoi NRJ me bloque-t-il systématiquement les SMS en provenance de La Banque Postale, svp ?
J'en ai besoin pour inclure un code confidentiel lors de mes virements... qui se trouvent infaisables, dorénavant !
Je précise, après enquête de ma part, que LBP envoie bien ces SMS et que SFR les transmet bien à NRJ... qui ne me les transfère PAS !
Merci pour la réponse et la résolution de ce dysfonctionnement.
PS : Il y a qqs mois, j'avais pourtant bien reçu 2 ou 3 de ces SMS. Il y a donc bien un problème avec eux !
Bien cordialement, Patrick.

Anne D.

Bonjour,

J'ai ce problème . Lorsque je veux ajouter un nouveau bénéficiaire, le SMS de Certicode ne me parvient plus alors qu'auparavant, il m'arrivait dans les 30 secondes. Après 2 mois d'enquête et test croisé, j'ai découvert que mon terminal n'était plus compatible avec la réception des SMS en provenance de Certicode . Toute la chaine est bonne sauf le terminal qui est un ancien modèle (Nokia 1600). Les mises à jour de Certicode ont dû l'éliminer. J'écris donc à la BP pour leur faire part de mon mécontentement sur ce dysfontionnement.

Cordialement.

Réponses

Anonyme

Bonjour Patrick,

Il n'y a aucun blocage de notre part en ce qui concerne la réception des SMS quel que soit la personne ou l'organisme à l'origine du message.
C'est pourquoi, avez-vous essayer de mettre votre carte SIM dans un autre mobile pour vérifier si l'anomalie persiste?
Dans le cadre du Certicode, est-ce que votre conseiller de la Banque Postale a bien associé votre numéro de mobile au service Certicode? Est-ce que votre mobile permet l'affichage de ce code?

Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée,

Valentine, Conseillère Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Patrick,

Avez-vous pu faire le test croisé et les vérifications auprès de la banque postale?

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Patrick W.

Bonsoir Valentine,
Excusez mon retard, svp et grand merci pour vos réponses.
Non, je n'ai pas pu essayer le test "croisé" car je n'inscris pas un nouveau bénéficiaire de mes virements tous les jours... Nous n'avons qu'un seul tél. portable mais ne l'utilisons qu'en cas d'urgence absolue (jamais, donc...) ou pour recevoir appels (rares) ou Certicodes, justement.
Bien sûr que LBP a bien associé notre numéro et nous avons déjà eu à recevoir leurs SMS, comme expliqué précédemment. C'est bien l'interruption de cette possibilité qui m'a amené à vous contacter. LBP envoie bien ces SMS, SFR les transmets... puis plus rien. (LBP a fait les recherches nécessaires pour m'affirmer cela)
Notre téléphone fonctionne en outre parfaitement et l'écran affiche ce qu'il doit sans faillir. Si vous pensez qu' NRJ ne bloque rien, il me reste à espérer que cela fonctionnera sans aucun pb la prochaine fois...?!
Merci pour votre attention et... à la prochaine requête !
Bien cordialement,
Patrick W.

Anonyme

Bonjour Anne,

Merci pour ces informations.
J'espère que vous allez trouver rapidement une solution à votre dysfonctionnement.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Esther, Conseiller Espace Wiki