Cette question a été résolue

Comment envoyer des mails avec EI Telecom avec iPhone 3GS

Anne A.

Suite à mon basculement de NRJ Mobile vers EI Telecom, j'ai supprimé puis réinstallé mes 2 boites mails sur mon iPhone 3GS. Je reçois bien mes mails mais je ne peux plus en envoyer (smtp.sfr.fr, le port du serveur 587 se met automatiquement). J'ai un message d'erreur => Le serveur SMTP "smtp.sfr.fr" ne répond pas. Vérifiez votre connexion réseau ainsi que les informations saisies dans le champ "serveur d'envoi".
Merci de votre réponse.

Anonyme

Bonjour Anne,

Par rapport à votre offre, le serveur SMTP à renseigner est celui de votre fournisseur mail.
Vous trouverez le dénomination exacte en fonction de votre fournisseur sur la page suivante :
http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serv...

Pour le paramétrage, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

1. A partir de l'écran de veille, appuyez sur le bouton MAIL situé en bas de l'écran.
2. Vous arrivez directement dans le menu MAIL. Une liste de fournisseurs de messagerie s'affichent à l'écran. Appuyez sur AUTRE
3. Dans le champ Nom : Saisissez votre nom.
Appuyez dans le champ ADRESSE.
4. Saisissez votre adresse e-mail à configurer.
Appuyez dans le champ MOT DE PASSE
5. Saisissez votre mot de passe.
Appuyez sur le bouton ENREGISTRER.
6. Patientez pendant que l'iPhone enregistre les paramètres.
7. Appuyez dans le champ NOM D'HOTE de la rubrique Serveur de réception
8. Saisissez l'adresse du serveur de réception : pop.orange.fr si votre adresse mail est chez Orange.
Appuyez sur le champ NOM D'UTILISATEUR de la rubrique Serveur de réception
Saisissez l'adresse du serveur SMTP qui est le Serveur SMTP de votre fournisseur mail.
Appuyez sur le bouton ENREGISTRER
Les champs NOM D'UTILISATEUR et MOT DE PASSE sont identiques à ceux du serveur de réception.
Si le message "Connexion impossible avec SSL" apparaît, appuyez sur le bouton OUI

Votre compte mail est ajouté et configuré.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki