Mon BlackBerry Z10 ne peut plus envoyer de MMS depuis mon changement de forfait

Amandine L.

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de forfait et que je suis passée au Forfait Bloqué Be Live, mon BlackBerry z10 refuse d'envoyer les MMS. J'ai regardé dans les paramètres, mais tout semble correct. Je peux cependant en recevoir, envoyer des SMS ou aller sur Internet avec la 3G.

Merci d'avance.

Réponses

Anonyme

Bonjour Amandine,

Un reparamétrage de votre mobile semble nécessaire. Je vous invite à suivre les indications suivantes :

  • A partir de l'écran d'accueil, appuyez sur « MESSAGES TEXTE »
  • Appuyez sur « OPTIONS » (les 3 petits points en bas à droite)
  • Appuyez sur « PARAMETRES »
  • Appuyez sur « MESSAGES TEXTE »
  • Appuyez sur « AVANCÉ »
  • Appuyez dans le champ « APN »
  • A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : mmsnrj (En minuscules et sans espaces. Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche)
  • Appuyez sur « ENTRER »
  • Dans « NOM D'UTILISATEUR », laissez le champ vide (Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche)
  • Appuyez sur « ENTRER »
  • Dans « MOT DE PASSE», laissez le champ vide (Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche)
  • Appuyez sur « ENTRER »
  • Dans le champ URL MMSC et à l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez http://mmsnrj
  • Appuyez sur « ENTRER »
  • Dans le champ URL DE PROXY et à l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le Proxy : 010.143.156.005:8080
  • Appuyez sur « ENREGISTRER » (Aucun message ne vous indique que le centre est enregistré)

Je vous invite ensuite à vous envoyer un MMS pour tester votre mobile. En cas d’échec, il faudra redémarrer votre mobile.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Amandine L.

Bonjour,

J'ai appliqué tout cela à la lettre, mais mes mms refusent toujours d'être envoyés.

Anonyme

Bonjour Amandine,

Quel est le message d'erreur rencontré?

Merci d'avance pour votre retour;
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Amandine L.

Bonjour,

Il n'y a pas de message d'erreur, le MMS essaye juste de s'envoyer et échoue à chaque fois. De plus, je n'arrive plus à me connecter à la 3G depuis hier, mon portable m'infirme que l'APN n'est, d'un coup, plus valide.

Anonyme

Bonjour Amandine,

Éventuellement, je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre mobile désimlocké pour vérifier si le dysfonctionnement persiste.

Si l'anomalie devait persister, je vous invite à réinitialiser votre mobile avec les paramètres d'usine. N'oubliez pas de sauvegarder vos contacts et données sur une carte mémoire et/ou SIM. Il suffira alors de paramétrer une nouvelle fois ce dernier soit depuis votre espace client, soit depuis l'Espace Wiki.

Quel que soit le résultat, je vous invite à m'en faire part sur l'Espace Wiki.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Amandine,

Je n'ai pas eu de retour de votre part.

L'anomalie est-elle toujours d'actualité ?
Ave-vous pu faire les manipulations demandées ?

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Amandine,

N'ayant eu de retour de votre part, je réitère la question de Koumaren.
Je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre mobile désimlocké pour vérifier si le dysfonctionnement persiste.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Amandine,

Nous n'avons jamais eu de retour de votre part.
J'espère que vous avez trouvé une solution.
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à revenir sur l'Espace Wiki.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki