Changement de carte SIM, "non enregistré sur le réseau" en Espagne

Marc P.

Bonjour,
Client NRJ Mobile depuis 3 ans, j'ai changé de forfait et de téléphone, le nouveau forfait s'activant aujourd'hui, 19/02/14.
Je réside à l'étranger mais par choix je garde et utilise activement mon téléphone français.
J'ai donc inséré la nouvelle carte SIM dans le nouveau téléphone aujourd'hui et j'ai pu passer un appel depuis la France.
Cette après-midi, arrivé en Espagne pour des besoins professionnels, j'ai essayé de passer un appel et le message "non enregistré sur le réseau" s'affiche.
Mon ancien téléphone avec l'ancienne carte SIM fonctionnaient parfaitement à l'étranger jusque là. Que se passe t-il avec la nouvelle carte SIM? Pour mes besoins professionnels, il est impératif que ma ligne soit active à l'étranger et ce dès aujourd'hui.
J'ai bien entendu éteint puis rallumé mon mobile, sans effet.
En me connectant sur mon espace client sur le site NRJ Mobile, je ne vois pas mon nouveau forfait.
Merci de m'aider, mon besoin est urgent.
Marc

Réponse

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Marc,

Je vous confirme que la migration vers le forfait Ultimate Speed E - 24/7 est effective sur votre ligne depuis le 19 Février 2014 au soir. Si le redémarrage du mobile ne résout pas votre problématique quand vous êtes en Espagne, je vous invite à effectuer une recherche manuelle du réseau.
Cette recherche s’effectue depuis le menu de votre Galaxy Note 3:

Paramètres / connexion / plus de réseau / réseau mobile / opérateur de réseau / sélectionner un opérateur de réseau.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki