Paramétrer nokia lumia 625 pour mms

Anaïs B.

Bonjour, après avoir tenter de configurer mon nokia pour les mms cela ne fonctionne pas. Je ne peux pas en envoyer ni en recevoir. De plus, je ne dispose pas de la touche ajouter apn et en allant dans point d'accès cela ne fonctionne pas non plus.

Réponses

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Anaïs,

Dans un premier temps je vous invite à vérifier les paramètres à l'aide du lien suivant:
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/645706-configure...

Il concerne le mobile LUMIA 520 qui est l’équivalence de votre mobile. Sur ce pas à pas vous devez choisir les paramètres en fonction du numéro de votre répondeur ce qui revient à choisir le réseau.
Les numéros de répondeur pour les réseaux Orange et SFR sont les suivants :
• SFR : 777 ou 123
• Orange : 888

Selon la version du système d'exploitation le bouton ajouter peut être remplacé par le symbole "+".

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Anaïs B.

C'est fait mais ça ne marche toujours pas !

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Anaïs,

Je vais vous guider pas à pas sur votre Lumia 625 avec votre forfait Prompto 24/7 (réseau Full SFR code messagerie 777).

A partir de l'écran d'accueil :
Faites glisser l'écran de la droite vers la gauche
1- Appuyez sur PARAMETRES

  • Appuyez sur POINT D'ACCES
  • Appuyez sur l'icône AJOUTER (le + en bas au centre)

(L'APN Internet et MMS sont à paramétrer dans le même point d'accès. Pouvez-vous me confirmer avoir accès à internet ?)

2- Appuyez sur NOM DE LA CONNEXION
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le nom de votre point d'accès : NRJ MOBILE
Appuyez sur RETOUR pour faire disparaître le clavier

3- Descendez dans la rubrique APN MMS et appuyez sur NOM DU POINT D'ACCES MMS
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : mmsnrj

4- Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR
Laissez le champ vide

5- Appuyez sur MOT DE PASSE
Laissez le champ vide

6- Appuyez sur ADRESSE DU PROXY
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le proxy : 010.143.156.005

7- Appuyez sur PORT DU PROXY
A l'aide du CLAVIER NUMÉRIQUE saisissez le port : 8080

8- Appuyez sur le champ ADRESSE DU MMSC
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : http://mmsnrj

9- Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION
Appuyez sur AUCUNE

10- Appuyez sur l'icône VALIDER

11-Vérifiez qu'IPv4 soit sélectionné dans TYPE DE RÉSEAU

Votre profil MMS est enregistré
Vous revenez à l'écran des points d'accès
Appuyez sur la touche DÉMARRER pour revenir à l'écran d'accueil

Après avoir créé un profil de connexion MMS vous devez l'activer pour pouvoir recevoir et émettre des MMS.
A partir de l'écran d'accueil :

-Faites glisser l'écran de la droite vers la gauche
Appuyez sur PARAMETRES
Appuyez sur POINT D'ACCES
Effectuez un appui long sur le profil à activer
Appuyez sur ACTIVER
Patientez durant l'activation...
Votre profil MMS est maintenant activé !

Appuyez sur la touche DÉMARRER pour revenir à l'écran d'accueil

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Anaïs B.

J'ai toujours eu accès à Internet pas de problème à ce niveau. J'ai refais votre manipulation en l'activant bien mais il m'est toujours impossible d'envoyer de mms.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Anaïs,

Je souhaite faire intervenir notre service technique. Pour cela je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé. Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Anaïs,

Votre demande, a bien été prise en compte par nos équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous assister.
Lors de votre rendez-vous en agence, vous pouvez demander à votre charger de clientèle une assistance technique. Une ligne spécifique est dédiée en agence bancaire.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Ophélie L.

bonjour
moi c'est les sms qui ne fonctionne pas :(

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Ophélie,

Votre ligne est active depuis le 20/06/2014 11h55. Je vous invite à patienter 24 heures et redémarrer régulièrement votre téléphone.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Jean-Emmanuel R.

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à paramétrer mes points d'accès MMS sur le même appareil mais avec Clemobile comme opérateur ?

Anonyme

Bonjour Jean-Emmanuel,

Afin de pouvoir traiter votre demande, j'ai besoin de vos coordonnées personnelles. Je vous invite donc à poursuivre notre discussion par mail.

Bonne fin de journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Jean-Emmanuel,

C'est une excellente nouvelle!

A bientôt sur l'Espace Wiki et bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki