Assistance Mobile

Vous rencontrez actuellement des difficultés pour joindre votre Service Client.
L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Votre Service Client

Question en attente de réponse

bug téléphone

Rachel S.
Rachel S.

Rachel S.

Niveau
0
79 / 100
points

J'ai reçu ma carte sim le 18/01/2014, depuis le 17/02/2014, je n'ai plus de réseau et mon téléphone ne reconnait même plus la carte. Je l'ai mise dans un autre téléphone, qui capte le réseau mais bug sans arrêt. J'en déduis donc que votre carte m'a planté mon 1er portable qui fonctionnait très bien avant. Je n'avais aucun soucis avec mon forfait NRJ mobile précédent, avec la nouvelle offre, on ne m'avait d'ailleurs pas expliqué que je changeait d'opérateur et de réseau. Durant le peu de temps où mon téléphone a marché, je captais vraiment mal, très mal internet.... J'ai vraiment l'impression de m'être fait roulée ! J'espère d'ailleurs que ça n'a pas mis définitivement mon premier téléphone (samsung galaxy S ) HS.
Merci de faire le nécessaire rapidement car j'ai impérativement besoin d'être joignable et de pouvoir téléphoner. Mon travail en dépend.

Réponses

Bonjour Rachel,

Lorsque vous insérez votre caret SIM dans le Samsung Galaxy S SCL, affiche t-il un message d'erreur et si oui lequel ?
Les connexions sur internet peuvent être difficiles actuellement car vous avez épuisé 1Go d'Internet, vous pouvez continuer a accéder au Web mais le débit est ralenti.

Quels sont les dysfonctionnements rencontrés avec votre carte SIM dans un autre mobile ?

J'attends votre retour, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Rachel S.
Rachel S.

Rachel S.

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour Virginie,
Non je n'ai pas de message d'erreur. Il a tout d'abord commencé a redémarrer tout seul, sans me demander de code pin. J'ai maintenant une sorte de sens interdit à la place de l'icône de réseau. Je pense qu'il ne reconnait plus la carte sim. J'ai enllevé la batterie, redémarré plusieurs fois, et rien.
Pour les connexions internet, pour y accéder, même avec un débit réduit, il faudrait déjà que je capte quelque chose ! (ma conso correspond à des applications qui se connectent à internet : facebook, whats aps..., mais si je veux naviguer, c'est très difficile).
Quand à mon mobile de secours, il se bloque, notamment pour appeler, ou alors j'arrive à avoir un interlocuteur, mais l'écran n'est pas en mode communication, il reste bloqué sur "appeler". Mon écran est la plupart du temps noir, le téléphone étant quand même allumé car les touches sont lumineuses, et pour l'utiliser, voir si j'ai été contactée, je dois l'éteindre et le rallumer à chaque fois.

Rachel S.
Rachel S.

Rachel S.

Niveau
0
79 / 100
points

Virginie ???

Bonjour Rachel,

Concernant vos incidents, je constate qu'ils proviennent du téléphone plutôt que de la carte SIM.
Pouvez vous essayer d'insérer une autre carte SIM active dans votre Samsung Galaxy S SCL et m'indiquer sa réaction ? La même manipulation avec votre mobile de secours ?
Pour conserver l'accès à internet, vous pourrez paramétrer les applications pour éviter qu'elle ne fonctionnent pas lorsque vous ne les utilisez pas et bien fermer les applications actives en arrière tâche. Quelle est la marque et le modèle du mobile que vous utilisez actuellement avec votre offre ?

Bon week-end !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Rachel S.
Rachel S.

Rachel S.

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour,
J'essaie avec une autre carte sim et vous tiens au courant.
Cela me semble quand même étonnant que mes 2 téléphones bug en même temps, je pense sincèrement que la carte sim n'y est pas étrangère.
Mon téléphone de secours est un Sony Ericsson W595, que j'ai prêté à une amie récemment et il marchait très bien.

Bonjour Rachel,

Voilà l'intérêt d'effectuer ce test croisé, il va nous confirmer si c'est bien la carte SIM qui est défectueuse et dans ce cas là, nous la remplacerons.

J'attends votre retour, bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Rachel S.
Rachel S.

Rachel S.

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour,
Je viens de faire le test sur mes 2 téléphones avec une autre carte sim. Le Samsung ne reconnait toujours pas la carte, mais le Sony fonctionne correctement et ne se bloque plus.
Que comptez-vous faire ? Car je reste persuadée que votre carte a planté mon Samsung qui fonctionnait très bien jusqu'ici, d'autant plus que les 2 téléphones ont buggé en même temps, ça ne peut pas être une coïncidence.

Bonjour Rachel,

Lorsque vous insérez une carte SIM active dans votre Samsung celui-ci affiche un message d'erreur ? Si oui lequel ? Je cherche à vérifier s'il ne s'agit pas d'un simlockage.

Concernant le test, je vous fait parvenir une nouvelle carte SIM, je reviens vers vous par message privé pour que vous puissiez me confirmer votre adresse.

Bon après-midi à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Rachel,

Je viens de valider la commande de la carte SIM à votre domicile. Vous la recevrez sous 48 à 72h par courrier simple. Dès sa réception, vous pourrez me communiquer son numéro de série ou ICCID qui figure sur le bordereau de livraison qui l'accompagne, par message privé, afin que je l'active. Vous pourrez également valider sa mise en route depuis votre espace personnalisé.

En ce qui concerne votre Samsung Galaxy S SCL, c'est le résultat du test effectué avec une autre carte SIM active ?

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Rachel S.
Rachel S.

Rachel S.

Niveau
0
79 / 100
points

Bonsoir,

Merci pour la carte sim.
Pour le Samsung, oui c'est le résultat avec une autre carte sim. Ce que je trouve étrange , c'est que mes 2 téléphones bug en même temps. D'ailleurs, mon Sony, c'est de pire en pire. Maintenant l'écran reste noir. Je peux répondre au téléphone, mais si on m'envoie un sms, je l'entend mais je ne peux pas le voir, et bien sûr je ne peux pas appeler....

Cordialement

Bonjour Rachel,

La description des incidents que vous rencontrez provient visiblement des téléphones. Une fois la nouvelle carte SIM active nous verrons s'ils persistent je vous proposerais un contact avec notre équipe technique.
La carte SIM a été expédiée le 4 Mars, vous pourrez revenir vers moi à sa réception pour l'activée.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Rachel,

Je vous remercie pour ces informations, je viens d'activer la nouvelle carte SIM sur votre ligne suite à la confirmation de son numéro de série.
Elle prend effet dans un délai de 2h mais les services peuvent apparaitre bien avant. Je vous invite à l'insérer dans votre mobile et le redémarrer jusqu'à l'apparition du réseau. Lorsque vous pourrez émettre et recevoir des communications c'est le signe que votre ligne sera bien active.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me faire un retour, bon weekend !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Rachel S.
Rachel S.

Rachel S.

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour Virginie,
La carte sim est bien active, mais mes téléphones sont HS. Je peux recevoir des appels, mais l'écran du Sony est définitivement noir.
Puisque vous estimez que le problème vient de mes téléphones, et que je n'en ai plus, je vais en acheter un neuf. En revanche, si le problème resurgit, je reviendrai vers vous, en espérant que vous tiendrez compte de tout l'historique. Dans le cas contraire je prendrai les mesures nécessaires.
Avant que vous ne me posiez la question, j'ai testé la nouvelle carte sim sur un autre téléphone, et elle marche. Maintenant, il reste à savoir si c'est toujours le cas dans la durée.
Bonne journée

Bonjour Rachel,

Vous pouvez bénéficier d'un mobile neuf sans subvention en conservant votre offre sans engagement depuis votre espace client personnalisé également.

N'hésitez pas à revenir vers moi, bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Emmanuelle C.
Emmanuelle C.

Emmanuelle C.

Niveau
1
101 / 750
points

Bonjour,
J'aimerai savoir où en est votre problème parce que j'ai, moi aussi, de gros soucis depuis que j'ai inséreé ma nouvelle carte sim EI telecom dans mon téléphone.
Avant (j'avais un forfait SFR) je n'avais aucun problème, mon téléphone fonctionnait très bien.
Depuis le changement de sim, il redémarre tout seul (sans demande de code pin) de plus en plus souvent. Au début c'était lors de l'utilisation d'internet, j'ai arrêté d'utiliser internet mais ça à continuer et aujourd'hui je n'ai plus aucun réseau, je ne reçois plus les sms ou alors avec un fort décalage : mon téléphone est inutilisable.
Quand les problèmes ont commencé, j'ai cru que c'était dû à mon téléphone mais après avoir lu plusieurs témoignages d'utilisateurs ayant des soucis du même genre, je commence à en douter.
Que faire ?
Je dois racheter un nouveau téléphone (ce qui ne m'arrange pas du tout) et je ne tiens pas à avoir les mêmes problèmes.
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne continuation
Emmanuelle

Rachel S.
Rachel S.

Rachel S.

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour Emmanuelle,
Malgré un changement de carte sim, mes problèmes ont persistés. Cela m'a planté 2 téléphones !!! dont un qui sonne, mais l'écran reste noir, donc inutilisable.
J'ai finalement trouvé un vendeur compétent en grande surface qui a pu m'expliquer le problème.
Apparemment il y a une nouvelle génération de carte sim, qui ne sont pas compatibles avec les anciens téléphones (mon Samsung galaxy S avait 2 ans). Ca les fait bugger pour finalement les rendre inutilisables. Ils ne sont plus assez "puissants" ou adaptés pour les supporter. Ce qui vous oblige (comme par hasard) a acheter un nouveau portable (ça fait marcher le commerce....).
C'est le cas pour la plupart des opérateurs, et les autres vont malheureusement y venir petit à petit.
Ce que je trouve inadmissible, c'est que l'on ne vous prévient même pas. Et puisque que EL télécom = NRJ Mobile, je ne vois pas d'ailleurs pourquoi au changement de forfait, on se retrouve avec une nouvelle carte sim. Habituellement ce n'est pas le cas, et cela aurai évité bien des problèmes et des dépenses à beaucoup d'utilisateurs.
Aujourd'hui j'ai un Galaxy Trend, et tout se passe bien, malgré l'impression que je ne capte plus aussi bien qu'avant, alors que sois-disant le réseau est le même. Je n'ai plus de bug, mais plus de téléphone de secours non plus.
Bon courage

Bonjour Emmanuelle et Rachel,

Le mobile que vous utilisez avec votre offre actuellement est le Samsung E1190 ? Est-il toujours sous garantie ? Pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile et me faire un retour pour vérifier si l'incident rencontré se reproduit ?

Pour répondre à Rachel concernant le changement de la carte SIM, nos services vous l'envoie lorsque vous passez sur une offre et réseau EI Télécom. Nous avons développé nos propres infrastructures de réseau mais nous continuons à passer par les lignes du réseau SFR et Orange. Voilà la raison pour laquelle vous changez de carte SIM en passant sur une offre EI Télécom.

Bonne journée à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Emmanuelle C.
Emmanuelle C.

Emmanuelle C.

Niveau
1
101 / 750
points

Bonjour Rachel,
Merci pour votre réponse.
En effet, la moindre des choses serait de nous tenir au courant sur l'incompatibilité des nouvelles cartes sim avec les anciens téléphones.
Maintenant il faut que je rachète un nouveau téléphone et ce n'était pas prévu au budget.
Bonne journée.

Emmanuelle C.
Emmanuelle C.

Emmanuelle C.

Niveau
1
101 / 750
points

Bonjour Virginie,
Mon téléphone est un Sony Ericsson W595 que j'ai depuis quelques années et il n'est plus sous garantie.
J'ai essayé la sim sur un samsung GT E1190 qui est très basique et qui pour l'instant ne bug pas encore, mais les problèmes ne sont pas arrivés dès l'insertion de la nouvelle carte sim avec le sony.

Bonjour Emmanuelle,

Nous pouvons vous proposer de remplacer votre mobile sans réengagement dès 49,99 Euros et en conservant votre offre actuelle.

Bonne journée à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Emmanuelle C.
Emmanuelle C.

Emmanuelle C.

Niveau
1
101 / 750
points

Bonjour Virginie,

C'est une bonne nouvelle car mon téléphone de remplacement commence à beuguer, en effet hier il a redémarré sans demande de code pin.
Que me proposez-vous à ce prix là ?

Cordialement

Bonjour Emmanuelle,

Pour 49,99 Euros, nous vous proposons :

  • Alcatel 20.05
  • Nokia C2-05 noir ou rose.

Dès 59,99 Euros :

  • Emporioa Eco noir
  • LG T385 wifi noir ou blanc
  • MTT Protection beige ou orange
  • Nokia Asha 210 blanc, bleu ou noir

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Emmanuelle C.
Emmanuelle C.

Emmanuelle C.

Niveau
1
101 / 750
points

Bonjour Virginie,

Ces différents téléphones ne répondent pas à mes attentes, ils ne font même pas 3G.
Et vos tarifs ne sont pas avantageux par rapport à d'autres enseignes.
Vous n'avez rien d'autre à proposer ?

Cordialement

Bonjour Emmanuelle,

Je pensais que vous recherchiez des mobiles simples d'utilisation. Pour voir d'autres téléphones, je vous propose de vous connecter sur votre espace personnalisé ici : https://www.clemobile.com/fr/index.html puis dans l'onglet "Votre mobile" et "Changer de mobile" vous pourrez voir les tarifs de tous les téléphones proposés avec et sans réengagement.
Si vous souhaitez conserver votre offre sans engagement vous regarderez les prix avec la durée de réengagement 0 mois.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Emmanuelle C.
Emmanuelle C.

Emmanuelle C.

Niveau
1
101 / 750
points

Bonjour Virginie,
Si je comprends bien vous n'allez faire aucun geste commercial.
Mon téléphone ne fonctionne plus à cause d'une incompatibilité avec la nouvelle SIM, personne ne m'a informée et je dois me racheter un nouveau téléphone au prix fort, c'est tout à fait normal.
Je pense que je vais aller me renseigner auprès d'une association de consommateurs pour savoir ce que je peux faire.

Merci

Bonjour Emmanuelle,

Nous n'avons aucune confirmation que notre carte SIM a rendu votre mobile défectueux, je vous propose une mise en relation avec notre équipe technique afin de diagnostiquer l'incident.
Je reviens vers vous par message privé afin de vous demander quelques informations complémentaires.

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Caroline W.
Caroline W.

Caroline W.

Niveau
5
22241 / 40000
points
Equipe

Bonsoir Emmanuelle,

Je me permets de reprendre le dossier en cours.

Afin de trouver une solution aux incidents persistants, je vous propose de passer en communication privée et de répondre au mail que je viens de vous envoyer.

Je patiente votre retour.

Je vous souhaite une bonne soirée,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?