Coupures de la 3G

Olivier G.

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai des coupures de l'internet mobile dans l'après midi qui durent plusieurs heures (sans bouger de mon bureau!).
Donc pas d'accès aux mails, internet, iMessage, ...
J'ai bien suivi le paramétrage que vous proposez et redémarré mon iphone (plusieurs fois), le problème ne se règle pas.

merci pour votre aide,

Olivier.

Réponses

Anonyme

Bonjour Olivier,

L'anomalie que vous rencontrez peut provenir du réseau ou de vos équipements.

Afin d'en savoir un peu plus, pouvez-vous insérer votre carte SIM dans un autre mobile et vérifier si les anomalies persistent svp ?

Je vous remercie d'avance. Bon weekend.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Olivier,

Je n'ai pas eu de retour de votre part suite au précédent message que je vous ai envoyé.
Avez-vous eu la possibilité de faire le test demandé svp ?

Merci d'avance.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Olivier G.

Bonjour,

non je n'ai pas eu la possibilité de faire le test. En ce moment même je n'ai plus de 3g. pouvez vous faire quelque chose de votre côté?

Anonyme

Bonsoir Olivier,

Merci pour votre réponse.
A mon niveau, je peux intervenir sur le réseau en vous proposant un changement. Mais le test de carte SIM est important pour s'assurer que le changement de réseau corrigera l'anomalie.
Pouvez-vous m'indiquer le résultat de ce test dès que cela vous est possible svp ?

Merci d'avance. Bonne soirée.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Olivier G.

malheureusement je n'ai personne dans mon entourage avec qui faire le test car je suis le seul à avoir un carte SIM nano (pour iphone 5).
Lorsque vous parlez de changement de réseau, vous voulez dire un passage de sfr à orange?

Anonyme

Bonjour Olivier,

Je me permets de prendre la suite de mon collègue Ali.

Après analyse des différents échanges, effectivement il serait intéressant de procéder à un changement de réseau hôte, de SFR vers Orange, afin de déterminer si les incidents persistent.

Le changement est gratuit et n'entraîne pas de rengagement. Il s'opère dans un délai de 2h. Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile au terme de ce délai.

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin,

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Olivier G.

Merci Aurélia, je viens de passer sur El Télécom, j'imagine que c'est orange? je vous ferai un retour demain soir sur le fonctionnement de la 3g

Olivier G.

Bonsoir, le changement de réseau à réglé le problème de perte de 3G. Merci beaucoup.
Cordialement,

Olivier.

Anonyme

Bonjour Olivier,

Je suis contente que ce changement ait réglé l'inicdent.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki,

Bonne journée
Aurélia, Conseiller Espace Wiki