Cette question a été résolue

Problème de connexion récurent

Raphael P.

Bonjour,
Je suis dans l'incapacité de me connecter sur Internet via mon mobile (hors wifi) et ce, malgré que l'icône 3G apparaisse toujours sur mon écran. Après avoir suivi l'assistance en ligne (vérification de données et configuration manuelle), sans résultat, j'ai appelé l'assistance téléphonique le 20 février où un conseiller (très aimable et patient), qui après avoir vérifié mes paramétrages, m'a conseillé de réinitialiser mon téléphone. Ce que j'ai fait. Malheureusement, le problème persiste et je suis encore à ce jour dans l'incapacité totale de mon connecter aux données mobiles de mon appareil.
D'avance, merci pour votre aide

Anonyme

Raphael,

Votre dossier est à présent bien remonté au support technique.
Vous allez être contacté dans les plus brefs délais.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Raphael,

Je vous invite à suivre les étapes ci-dessous :

1. A partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur la touche "MENU"
2. Appuyez sur "PARAMETRES" puis "PARAMETRES SUPPLEMENTAIRES"
3. Assurez-vous que le "MODE HORS-LIGNE" (tout en haut du menu) ne soit pas activé.
Appuyez sur "RESEAUX MOBILES"
4. Assurez-vous que la case "CONNEXIONS DE DONNEES" soit activée.
Appuyez sur "NOM DES POINTS D'ACCES"
5. Appuyez sur la touche "MENU"
6. Appuyez sur "NOUVEL APN"
7. Appuyez sur "NOM"
8. A l'aide du clavier virtuel, saisissez le nom de votre point d'accès, par exemple : NRJWEB et appuyez sur OK
9. Appuyez sur "APN"
10. A l'aide du clavier virtuel saisissez le point d'accès : fnetnrj (veillez à tout saisir en minuscules) et appuyez sur OK
11. Appuyez sur "PROXY" : laissez le proxy sur non défini.
12. Appuyez sur "PORT" : laissez le port sur non défini
13. Appuyez sur "NOM D'UTILISATEUR" : vérifiez que le champ est vide (sinon effacer le contenu) et appuyez sur OK
14. Appuyez sur "MOT DE PASSE" : vérifiez que le champ est vide (sinon effacer le contenu) et appuyez sur OK
15. Appuyez sur le champ "TYPE D'AUTHENTIFICATION" et appuyez sur "AUCUNE"
16. Vérifiez le champ MCC qui doit être à 208 et le champ MNC à 10.
Appuyez dans le champ TYPE D'APN
17. A l'aide du clavier virtuel saisissez le nom du point d'accès : DEFAULT et appuyez sur OK
18. Appuyez sur la touche "MENU" puis appuyez sur "ENREG."
19. Votre point d'accès est maintenant configuré.
Vous revenez automatiquement à l'écran précédent. Il suffit d'activer votre nouveau point d'accès.
Enfin, je vous conseille de redémarrer votre mobile.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Raphael P.

Bonjour Jonathan,

Merci de votre réponse, cependant, j'avais déjà essayé cette procédure au premier jour, sans résultat.
De plus, j'ai essayé d' échanger la carte SIM avec celle de ma compagne qui possède le même appareil.
Sa carte SIM dans mon téléphone marchait sans problème.
Avec ma carte SIM dans son téléphone, je ne pouvais toujours pas me connecter.
Le problème de connexion vient donc de ma carte SIM (ou de mon abonnement) et non du téléphone et de ses paramètres.
Je ne sais donc vraiment plus quoi faire avec ce problème.

Cordialement,

Anonyme

Bonjour Raphael,

Ces manipulations devaient résoudre vos problèmes de connexion.
Je dois remonter votre dossier auprès des équipes techniques en mentionnant le fait qu'une autre carte SIM fonctionne parfaitement.
Pour cela, je vous ai envoyé un mail privé auquel je vous invite à répondre.
Merci par avance.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki