Cette question a été résolue

ptobleme réseau

joanne C.

bonjour,
il y a t il des problèmes de réseaux en ce moments, très régulièrement je ne capte pas pendant plusieurs heures. Je me sert de mon portable professionnellement, celà est donc très problématique pour moi!
Explication?

Anonyme

Bonjour Joanne,

La seule chose à activer est la connexion au réseau de données. Il faut aller dans "Paramètres" puis "Sans fil et réseaux" et enfin dans "Réseaux mobiles".
Vous y trouverez une case "Données activées", celle-ci doit être cochée, est-ce le cas?

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Réponses

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Joanne,

Suite à votre message j'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre commune.
Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Joanne,

Merci pour votre retour positif, je vous confirme que les paramètres MMS et Internet restent inchangés.
Le changement mis en place sur votre ligne n'est pas restreint à votre commune.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Joanne,

Si vous utilisez toujours votre Lg Optimus Black je vous ai envoyé un SMS de configuration automatique. La procédure d'installation est la suivante:

  • Quand les paramètres seront reçus, faites glisser vers le bas le panneau des notifications.
  • Ouvrez le message, si nécessaire, entrez le code 0000 et appuyez OK.
  • Sélectionnez Installer.
  • Appuyez Accueil.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

joanne C.

Bonjour,
Oui effectivement j'ai reçu votre message me disant que j'allais recevoir un texto de configuration hier midi, mais je lattend toujours! Je ne les ai jamais reçu même lors de mon arrivée chez l'opérateur.
J'ai tjs le LG
Merci

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Joanne,

J'ai renvoyé le SMS de paramétrage. Sur l'écran d'accueil je vous invite à glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran afin de vérifier sa bonne réception dans la partie notification.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Joanne,

Je vous invite à suivre le pas à pas proposé sur ce lien:
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p...

Il faudra créer un nouvel APN MMS et bien redémarrer votre mobile à la fin du paramétrage.
Internet fonctionne correctement sur votre mobile?

J'attends votre retour concernant la manipulation communiquée pour transmettre votre demande au service technique.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

joanne C.

Alors là, merci pour les mms c'est ok! Merci!
Seulement comme je disais à votre collègue guillaume en mail privé, non je n'ai pas internet et comme j en ai vraiment besoin professionnellement parlant, celà fait déjà plusieurs jours, je souhaiterais savoir quel manipulation faire, et à qui demander pour 6avoir une compensation.
Merci Rana

Anonyme

Bonjour Joanne,

Pour paramétrer internet les informations sont ici : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p...

Concernant une compensation, Je vous ai accordé un demi-mois de forfait, soit 9,99 euros, lequel sera déduit de votre prochaine facture.

Très bonne journée à vous,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

joanne C.

Bonjour,
Merci pour la compensation, cependant l'APN ne fonctionne pas j'ai rentré les données puis eteind et rallumé mon téléphone, j'ai essayé avec les deux MNC et cela ne fonctionne pas.
Peut être ya t il une autre manipulation à faire?

Anonyme

Bonjour Joanne,

Afin de vérifier les données entrées, pouvez-vous me communiquer les paramètres de configuration que vous avez mis actuellement?

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

joanne C.

Alors j'ai nrjweb en nom
fnetnrj en apn
208 pr mmc
10 pour mnc
Aucun pr le type d authentification
Et default pour le type d apn

Jai aussi essayé 26 pour le mnc

Anonyme

Bonjour Joanne,

Tout est bon sauf le MNC qui doit être sur 26.
Après avoir changé le MNC, avez-vous redémarré le mobile?

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

joanne C.

Alors je viens de redémarrer mon téléphone, comme à chaque fois, et quand j'essaye de me connecter sur google, il me dise qu'il y a aucune connexion réseau.
Il y aurait il quelques chose à activer en plus des APN ?

joanne C.

Ha ben la solution était là!
Merci beaucoup!
Enfin sauvé!

Anonyme

Bonjour Joanne,

Je suis ravi de voir que tout semble fonctionner.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions ou aider la communauté.

Très bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki