PAs de réception mms alors que le mobile est bien configuré

Jean-pierre R.

Nous avons suivi le protocole de paramétage du mobile pour Androide (Cubot), dont la BV est N° 123. - mnc pour ce mobile 10 car 26 n'est pas pris en compte.
Malgré cela on ne peut ni envoyer ni recevoir les mms. Par contre la configuration web fonctionne.
J'attends un réponse merci

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Quelle est la marque et le modèle du mobile Androïd que vous souhaitez paramétrer ?

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Jean-pierre R.

Pas de réponse à mon problème NRJ Mobile pour la pub vous etes fort mais pour les solutions dépannage NUL !!!!

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Je vous ai demandé précédemment quelle est la marque et le modèle du mobile que vous souhaitez paramétrer ? Je ne peux vous apporter une réponse adaptée sans connaitre ces éléments.

J'attends votre retour, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Jean-pierre R.

Telephone MySaga c2 - Android version 4.2.2 cpu mt6572 dual core

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Voici les paramètres généraux à installer dans votre mobile : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p...
Je vous invite à suivre les paramétrages dont le numéro de la messagerie est le 777, Le champ MCC est 208 et MNC 26. Vous pourrez vérifier les paramétrages Internet et une fois la connexion fonctionnelle vous pouvez ensuite configurer l'APN des MMS.

Pour tester l'émission et la réception de messages multimédia il vous suffit d'envoyer à vous-même un MMS, j'attends votre retour.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Jean-pierre R.

J'ai fait cela bien avant que je poste ici. J'ai même tel au service client, mais rien n'y fait
Le paramétrage est bon mais rien ne fonctionne. On m'a dit cela vient du téléphone faux car mon épouse a un samsung Wave et c'est pareil !

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Vous utilisez ce mobile depuis la création de la ligne ? Je constate que vous avez pu vous connecter à Internet en début du mois, depuis combien de temps rencontrez-vous cet incident ? Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ? Les paramétrages communiqués sont ils identiques à ceux installés dans le mobile ? Il est nécessaire de redémarrer le Smartphone après une confuiguration pour qu'il prenne bien en compte les modifications.

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Jean-pierre R.

Oui internet fonctionne. C'est juste pour les MMS quand on envoie au bout de 10mn il mentionne serveur en deconnexion. Pour les recevoir echec récupération du serveur. Il est bien configuré comme c'est indiqué sur le page spécifique et je l'ai rebooté après la config. Comme je l'ai déjà dit ma femme qui est aussi sur nrj mobile avec un samsung cela ne fonctionne pas non plus. Ma fille sur nrj mobile aussi sur le CUBO cela ne fonctionne pas aussi. Seulement les MMS pas pour internet.

Jean-pierre R.

J'ai parcouru ce forum ainsi que d'autres. Je constate que plusieurs personnes ont le même problème

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Je constate que depuis le renouvellement de votre offre, c'est-à-dire le 16 mars, aucune connexion sur Internet a été effectuée depuis votre mobile. Les données mobiles sont elles bien activées ? Si vous êtes connecté au Wifi, pouvez-vous désactiver la connexion et essayer de vous envoyer à vous-même un MMS puis me faire un retour ?

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Je reviens vers vous car je n'ai pas de retour de votre part. Avez-vous pu effectuer les tests nécessaires demandés pour rétablir votre connexion sur Internet ?

J'attends votre retour, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Jean-pierre R.

Oui j'ai toàut fait les tests. Le paramétrage correspond à ceux donnés. Je peux aller sur internet mais les SMS ne fonctionnent pas.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Vous rencontrez un incident concernant l'envoi et la réception de SMS ou de MMS ?

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Sans retour de votre part je me permets de revenir vers vous. L'incident concernant l'envoi et la réception concerne les SMS ou les MMS ?

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Jean-pierre R.

Cela ne marche toujours pas. J'ai pas de mms qui fonctionne.

Jean-pierre R.

Je ne peux pas envoyer ou recevoir de mms seulement. Alors que le paramétrage est configuré comme mentionné dans vos différents posts.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre

Je reviens vers vous par message privé pour vous demander quelques informations complémentaires et transmettre votre demande à notre équipe technique.
Je vous invite à consulter votre boite mail à l'origine de votre inscription sur l'espace communautaire.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Je vous remercie pour ces informations, je transmets ce jour votre demande à notre équipe technique qui se charge de vous contacter directement afin de vérifier les paramétrages de votre smartphone. Je vous invite à l'avoir a proximité et suffisamment chargé en cas de manipulations à effectuer.

Bonne journée à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

PATRICIA F.

bonjour moi c'est pareil j ai cubot p 10 et je n' arrive pas a recevoir ou envoyer des mms alors qu'il est bien parametre comment faire surtout que j 'arrive a les voir sur internet mais pas sur mon telephone

Mounia K.

Equipe

Bonjour Patricia,

Pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre mobile afin de vous envoyer le paramétrage des MMS par SMS s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour, bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Patricia,

Je n'ai pas eu de réponse au message de ma collègue Mounia du 02/05/2015.

Afin de traiter votre incident de MMS dans les meilleurs délais, je vous invite à me communiquer les informations suivantes :

  • la marque et le modèle de votre mobile.

Merci pour votre retour.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Patricia,

Je n'ai pas eu de réponse au message du 06/05/2015.

Afin de traiter votre incident de MMS dans les meilleurs délais, je vous invite à me communiquer les informations suivantes :

  • la marque et le modèle de votre mobile.

Merci pour votre retour.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Patricia,

Les informations nécessaires au traitement de votre demande ne m'ont jamais été communiquées. J'espère que vous avez trouvé la réponse à votre incident.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.