comment paramétrer internet et les mms sur un nokia asha 210 ?

magalie C.

j'ai reçu des codes de paramétrage mais je ne sais pas où faut-il aller sur mon téléphone pour les inscrire. De même pr les mms.

Réponses

Anonyme

Bonjour Magalie,

Pour configurer internet et les MMS il faut vous rendre dans le MENU.
Ensuite il faut vous rendre dans "PARAMETRES", puis "CONFIGURATION".
Avec la touche de navigation choisissez "PARAMETRES PERSONNELS".
Choisissez alors "AJOUTER", puis ajoutez un compte internet ainsi :

  • Choisissez le nom du compte et appelez-le NRJ WEB,
  • Sélectionnez "Utiliser pt accès préféré" et cochez NON,
  • Séléctionnez ensuite "Param. du point d'accès",
  • Cliquez sur "Serveur Proxy" et cochez Activer,
  • Dans "adresse proxy" laissez le champ vide, idem pour "Port du proxy",
  • Cliquez sur "Paramètres porteuses",
  • Sélectionnez "Pt accès donn.mobiles" et tapez : fnetnrj
  • Sélectionnez "Type authentification" et cochez NORMALE,
  • Laissez les champs "Nom d'utilisateur" et "mot de passe" vides.
  • Appuyez 4 fois sur la touche SELECTION DROITE pour revenir aux paramètres de configuration,
  • Sélectionnez "Param. Config. Défaut",
  • Cochez "Config Personnelle" puis validez par OK.

Pour Les MMS il faut procéder de la même façon, sauf que dans PARAMETRES PERSONNELS il faut ajouter un compte Messagerie MMS et non pas Internet.

Je vous laisse procéder.

Très bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

magalie C.

Merci Philippe D. :)