Cette question a été résolue

obtention de réseau à l'étranger

Olivia B.

Bonjour, je suis actuellement à l'étranger et je n'ai pas de réseau (forfait woot réseau EI telecom). Que faire pour y remédier?
Par ailleurs je voudrais savoir si la récéption d'appels et/ou de messages est facturée à l'étranger? si oui quels sont les tarifs?

Anonyme

Bonjour Olivia,

Pour avoir du réseau à l'étranger il faut activer l'option internationale.
Cette option est gratuite, prend effet sous 2 à 24h.
Elle existe en trois versions, selon la quantité d'internet que vous souhaitez faire à l'étranger :

  • Blocage web, pour ne pas pouvoir surfer à l'étranger,
  • Avec web, permet de surfer à l'étranger mais l'accès web se bloque à 60 euros de hors-forfait lié à l'internet,
  • Sans limitation web, qui permet de surfer à l'étranger librement, option fortement déconseillée.

Toutes les consommations sont facturées en hors-forfait, hormis la réception de SMS gratuite.
Les tarifs dépendent du pays.

Afin d'aller plus loin j'ai besoin de valdier quelques informations avec vous.
Je vous invite à répondre à mon mail privé.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Olivia,

L'option a été activée, en version blocage web.

Les tarifs sont les suivants, en hors-forfait :

  • Emission d'appel : 0.29 euro/minute,
  • Réception d'appels : 0.08 euro/minute,
  • Réception de SMS : gratuite,
  • Emission de SMS : 0.10 euro/message et par destinataire,
  • Je vous souhaite une très bonne fin de journée,
    Philippe, Conseiller Espace Wiki