j'ai pris l'option " 60 min d'appels et 60 SMS en UE et Suisse" et je n'arrive plus a appeller vers la suisse

marc H.

Bonjour j'ai pris un forfait efficio 4H plus l'option " 60 min d'appels et 60 SMS en UE et Suisse" et je n'ai pu appeller que lors des6 1eres minutes (Vous avez consommé 06min29s sur vos 01h00min disponibles.
Il vous reste 53min31s valables jusqu'au 19/03/2014.)
Dès que j'essaie d'appeller l'appel ne passe pas!! En plus de ca j'ai du hors forfait alors j'aimerais que vous vérifiez si il n'y a pas d'erreur. En plus je ne recois pas tous les sms de mes amis même en france!!

Merci d'avance

Réponses

Bonjour Marc,

Je vous confirme que vous avez bien souscrit à l'option " 60 min d'appels et 60 SMS en UE et Suisse". Cette option permet l'émission et la réception d'appels vers les mobiles et fixes depuis et vers l'UE et la Suisse. Par contre, pour que les consommations soient décomptées de cette option, vous devez vous trouver dans l'un des pays mentionnés ci-dessus mais en dehors de la France métropolitaine.

Après analyse de votre dossier, je tiens à vous indiquer l'origine de votre hors-forfait. Vous avez envoyé des SMS depuis la France vers la Suisse, ainsi que des SMS de l'Espagne vers la Nouvelle-Zélande. Les SMS de la France vers l'étranger ne sont pas compris dans les 60 SMS de l'option puisque vous devez être à l'étranger pour bénéficier de cette option. De plus, la Nouvelle-Zélande n'est pas comprise dans la liste des pays pris en compte dans l'option, d'où la facturation hors-forfait.

Concernant les appels, je vous confirme que vous n'avez consommé que 6min29s sur les 60 min comprises dnas votre forfait. Depuis quelle zone les appels ont été bloqués suite à ces 6min d'utilisation?

Concernant les SMS non réceptionnés, proviennent-ils tous du ou des même contact(s)? rencontrez-vous d'autre dysfonctionnement au niveau de votre ligne?

Dans l'attente de votre retour, je vous souahite de passer une très bonne journée,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

marc H.

Bonjour Fanny!!

Merci pour votre réponse qui m'éclaire un peu.

Tout d'abord mon souhait etait de pouvoir appeller en suisse et non de suisse donc je vais changer mes options et je supprimer l'option " 60 min d'appels et 60 SMS en UE et Suisse" pour la remplacer par "1h d'appels vers les mobiles/fixes de UE et Suisse". Cette dernière va t-elle m'occasioner des couts si quelqu'un m'appelle de suisse ou dois-je garder la première option également?

Pour ce qui est du hors forfait je comprends maintenant a part les sms vers la nouvelle zelande!! Je ne connais personne la bas!! Il doit y avoir une erreur!!

Et enfin ce la fait deja quelques semaines que je ne peut pas du tout appeller (ce qui est tant mieux car j'aurais eu plus de hors forfait). Bref j''ai été malheureusement mal conseillé par mon banquier (bizarre non? ;-) ) et je vais pouvoir réctifier le tir.

Dernière question a propose du réseau: c'est lequel car là ou j'habite (Ferney-Voltaire) je n'en ai pas bcp comparé à SFR que j'avais avant. Et les sms proviennent de différentes personnes (tel francais ou suisse) et il me semble que ce n'était pas le cas lors de la souscription...

Bonne journée a vous également

En attendant votre réponse

Cordialement

Marc

Bonjour Marc,

Afin de répondre à votre demande, je vous invite à continuer cette conversation en privé par le biais de votre adresse mail personnelle.

Dans l'attente de vous lire,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Marc,

Suite à notre discussion, j'ai activé l'option internationale avec blocage web sur votre ligne.
Les délais de prise en compte sont de 2h à 24h. Je vous invite à redémarrer votre mobile.

Cette option est gratuite, elle vous permettra d'émettre et recevoir les appels depuis et vers l'étranger. Les communications seront facturés en hors forfait.

Je vous invite à personnaliser le mot de passe de votre répondeur avant de partir à l'étranger.

N'hésitez pas de revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki