Configuration Nokia lumia 625

Fouques A.

Bonjour j'ai pris un abonnement au Cic, j'ai reçu le téléphone puis la carte sim a étais activer mais je ne peux ni aller sur internet ni envoyer de mms. J'ai essayer de le configurer via le site C le mobile mais pas moyen que faire ?

Réponse

Anonyme

Bonjour Anthony,

Afin de paramétrer Internet et les MMS sur votre mobile, je vous invite à suivre le pas à pas suivant:

Pour Internet

Appuyez sur PARAMETRES
Appuyez sur POINT D'ACCES
Appuyez sur l'icône AJOUTER (le + en bas au centre)
Si EI Telecom ou NRJ Mobile apparaît en dessous de POINT D'ACCES avant toute manipulation, il vous suffit juste de cliquer dessus pour activer le paramétrage
Appuyez sur NOM DE LA CONNEXION
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le nom de votre point d'accès : NRJ MOBILE
Descendez dans la rubrique APN INTERNET et appuyez sur NOM DU POINT D'ACCES (APN)
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : ofnew.fr
Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : orange
Appuyez sur MOT DE PASSE
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : orange
Appuyez sur ADRESSE DU PROXY
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le proxy : 192.168.010.200
Appuyez sur PORT DU PROXY
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : 8080
Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION
Appuyez sur PAP
Appuyez sur l'icône VALIDER
Vérifiez qu'IPv4 soit sélectionné dans TYPE DE RÉSEAU
Votre profil Internet est enregistré
Vous revenez à l'écran des points d'accès

Pour les MMS

Appuyez sur PARAMETRES
Appuyez sur POINT D'ACCES
Appuyez sur l'icône AJOUTER (le + en bas au centre)
Appuyez sur NOM DE LA CONNEXION
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le nom de votre point d'accès : NRJ MOBILE
Descendez dans la rubrique APN MMS et appuyez sur NOM DU POINT D'ACCES MMS
8 A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : orange.acte
Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : orange
Appuyez sur MOT DE PASSE
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : orange
Appuyez sur ADRESSE DU PROXY
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le proxy : 192.168.010.200
Appuyez sur PORT DU PROXY
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : http://mms.orange.fr
Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION
Appuyez sur PAP
Appuyez sur l'icône VALIDER
Vérifiez qu'IPv4 soit sélectionné dans TYPE DE RÉSEAU
Votre profil MMS est enregistré

Les paramétrages sont bien effectués!

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki