Cette question a été résolue

Je souhaiterais débloquer mon téléphone pour y insérer une carte sim allemande (e-plus) ?

Sarah J.

Je suis actuellement en Allemagne et j'ai besoin d'utiliser mon téléphone avec une carte sim allemande de type (e-plus). Pouvez-vous débloquer mon téléphone à distance, en ligne ? Sinon, puis-je trouver une boutique en Allemagne qui puisse le faire ?
Merci d'avance

Anonyme

Bonjour Sarah,

Afin de vérifier si le téléphone est désimlocké, je vous invite à mettre la carte SIM d'un autre opérateur dans votre mobile. Si un message d'erreur apparait, cela signifie qu'il faut le désimlocker.
Je n'ai pas d'information sur le mobile concerné. Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit d'un terminal attaché à une autre ligne?
Si c'est le cas, j'ai besoin que vous me communiquiez la marque, le modèle et le numéro IMEI du téléphone. Pour cela, vous pouvez saisir *#06# ou regarder dans le téléphone sous le la batterie.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Sarah J.

Merci ! Je viens de faire le test avec la carte sim d'un autre opérateur et ça fonctionne. Je pensais qu'une manipulation était indispensable pour débloquer un téléphone mais a priori, ce n'est plus le cas.
Y a t-il des précautions à prendre afin de ne pas faire de hors forfait, étant donné qu'il s'agit d'un smartphone ?

Anonyme

Bonjour Sarah,

Les mobiles que nous commercialisons sont normalement désimlockés. Bien entendu, si cela n'avait pas été le cas, nous aurions procédé au déblocage du téléphone.

En ce qui concerne les appels ou SMS, le hors-forfait est facile à gérer dans la mesure où c'est vous qui décidez de vos usages.
Par rapport à Internet, je constate que l'option internationale avec blocage Web est active sur la ligne. Cela signifie donc que votre mobile ne peut pas se connecter à Internet et effectuer des mises à jour automatiques qui génèrent alors du hors-forfait. Ce blocage n'empêche pas l'utilisation de votre mobile en Wifi.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki