Problème 3G+ Xperia SP Forfait Prompto 8,99€/mois

Richard P.

Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'un Xperia SP, j'ai pris un forfait Prompto de C le Mobile à 8,99€/ mois incluant 4h d'appel, SMS et MMS illimités et WEB 3G+ 100 Mo/mois.
Cependant, depuis plus d'une semaine, je ne capte plus la 3G+ (Logo H ou H+ ne s'affiche même plus). Donc, je ne peux absolument plus accéder à Internet autre que par le WIFI (S'il y a)
Au début, cela marchait plutôt pas mal...mais j'ai reçu un SMS m'avertissant qu'il ne me restait que 1Mo restant à consommer alors que sur mon suivi CM le Mobile, Il me reste 46Mo.
Ce problème continue à persister malgré la suppression des APNs et du re paramétrage suivant la fiche reçu lors de la reception de la carte SIM.
En espérant une réponse des plus rapides,
Je vous remercie d'avance.
P. Richard

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Richard,

Afin de traiter votre demande et dans un premier temps, je vous invite à vérifier les paramètres insérés dans votre mobile grâce aux étapes suivantes s'il vous plaît :

1) Aller dans "Réglages",
2) Appuyer sur "Plus",
3) Appuyer sur "Réseaux mobiles",
4) Vérifier que la case "Trafic de données mobiles" soit activée,
5) Appuyer sur "Nom des points d'accès",
6) S'assurer que la partie "APN" soit vide. Si ce n'est pas le cas, sélectionner le premier APN. Appuyer sur les 3 petits points en bas à droite du mobile et appuyer sur "Supprimer APN). Recommencer jusqu'à ce que la liste des APN soit vide.
7) Appuyer sur les 3 petits points en bas à droite du mobile et appuyer sur "Nouvel APN.
8) Appuyer sur "Nom",
9) Saisir "NRJWEB" et appuyer sur "Ok",
10) Appuyer sur "APN",
11) Saisir "fnetnrj" et appuyer sur "Ok",
12) Appuyer sur "Proxy",
13) Vérifier que le champ soit vide,
14) Appuyer sur "Port",
15) Vérifier que le champ soit vide,
16) Appuyer sur "Nom d'utilisateur",
17) Vérifier que le champ soit vide,
18) Appuyer sur "Mot de passe"
19) Vérifier que le champ soit vide,
20) Vérifier le champ "MCC" (208) et le champ "MNC" 26,
21) Appuyer sur "Type d'authentification",
22) Appuyer sur "Aucune",
23) Appuyer sur "Type d'APN",
24) Saisir "default" puis appuyer sur "Ok",
25) Appuyer sur les 3 petits points en bas de l'écran et appuyer sur "Enregistrer".

Une fois le paramétrage effectué, je vous invite à redémarrer votre mobile. En cas de nouvel échec, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je puisse vous apporter une nouvelle solution.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Richard P.

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour votre réponse,
Cependant,j'ai bien effectué le paramétrage comme décris et redémarré le téléphone, le problème persiste ; je ne capte toujours pas la 3G+ !

En attente d'une réponse rapide,
P.Richard

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Richard,

Afin de poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Richard,

J'ai transmis votre dossier à un technicien qui va donc vous contacter. Rassurez-vous, votre ligne fonctionne en ce qui concerne les appels et les SMS, il ne devrait normalement pas y avoir de coupure au niveau des services.

Bonne fin de journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki