Aucun Réseau a l'étranger

Vivien C.

Bonjour J'ai souscrit a un forfait nrj mobile et en allant dans des pays frontaliers j'ai eu une surprise en voyant que mon mobile ne captais aucun réseau alors qu'en France il y en avait, pouvez vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît
Cordialement

Réponses

Bonjour Vivien,

Je vous informe que pour pouvoir émettre et recevoir des appels depuis et vers l'étranger, il est nécessaire que l'option internationale soit active sur votre ligne. De plus, cette dernière pourra techniquement être mise en place à partir d'un mois d'ancienneté soit le 6 Avril 2014. 3 options sont disponibles à savoir :

  • Option blocage web : Vous ne pourrez pas utiliser l'accès internet de votre mobile à l'étranger à moins de vous connecter en wifi via une box internet,
  • Option avec web : Dès 60 € de hors forfait lié à Internet, vous ne pourrez plus surfer sur le web depuis votre mobile.
  • Option sans aucune limitation web : Accès sans limite à Internet depuis votre mobile à l'étranger.

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que si vous vous connectez à internet depuis votre mobile à l'étranger sans passer par le wifi d'une box, un hors forfait important va être engendré.

Par ailleurs, pour émettre des appels depuis l'étranger vers la France, il vous sera nécessaire de composer le 00 33 suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 60 65...

De plus, si vous désirez avoir accès à vos messages vocaux depuis l'étranger, il vous sera nécessaire (avant votre départ) d'activer le code secret de votre répondeur vocal. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche *,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Si vous désirez connaître les tarifs des usages émis ou reçus depuis un ou plusieurs pays, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Vivien C.

Bonjour
Voila cela fait un mois d'anciennetée est t'il possible d'avoir l'option avec blocage web et si oui a combien s'élève le prix de celle ci?
En vous remerciant

Bonjour Vivien,

Je vous informe que je viens d'activer l'option internationale blocage web sur votre ligne. C'est une option gratuite qui vous permet d'émettre et de recevoir des usages depuis et/ou vers l'étranger. Cette option sera active entre 2 et 24 heures. Passé ce délai, je vous invite à redémarrer votre terminal afin que ce dernier prenne bien en compte l'option.

De plus, tous les usages que vous effectuerez depuis l'étranger vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur. Si vous souhaitez les connaître, je vous invite à revenir vers moi en me communiquant le pays par lequel vous êtes intéressé s'il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki