Cette question a été résolue

Envoi de MMS impossible depuis plusieurs jours malgré un bon paramètrage

Lysiane A.

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à envoyer de MMS alors que je n'ai rien modifié à mes paramètres réseau qui fonctionnaient parfaitement jusqu'à présent. J'ai tenté d'effacer le point d'accès que j'avais paramètré avec l'aide d'un conseiller, et j'ai créé un nouveau point d'accès identique (j'ai bien pris soin de noter toutes les données avant de supprimer le point d'accès). Mais rien n'a changé. Les destinataires ne reçoivent pas les MMS que je leur envoie. Je précise que je les reçois parfaitement et que j'ai également accès au web sans problème.Que puis-je faire?

Anonyme

Bonjour Lysiane,

Pouvez-vous me confirmer que les données suivantes ont bien été enregistrées ?

Nom de profil : MMS NRJ
Point d'accès ou APN : orange.acte
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Numéro passerelle ou @ IP :192.168.010.200
Serveur messages : http://mms.orange.fr
Sécurité : non sécurisé
Numéro de port : 8080
MCC/MNC : 208/01
Type d'authentification : PAP

A noter que réinitialiser votre mobile au préalable pourrait également résoudre le dysfonctionnement. Attention, n'oubliez pas de sauvegarder vos contacts et données sur une carte mémoire et/ou SIM avant.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Lysianne,

Pouvez-vous me communiquez la marque et le modèle que vous utilisez ?

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Lysiane A.

J'utilise le téléphone Sony Ericsson Xperia Neo V avec un forfait Efficio 3h chez C le Mobile

Lysiane A.

Bonjour,

Voici le détail de mes paramètres appliqués il y a plusieurs semaines à l'aide d'un conseiller après un disfonctionnement de mon réseau:

Nom: NRJWEB
APN: ofnew.fr
Proxy: 192.168.10.100
Port: 8080
Nom utilisateur: orange
Mot de passe: orange
MCC: 208
MNC: 01
Type d'authentification: PAP
Type d'APN: default

Je vais tenter la réinitialisation si le changement des paramètres du point d'accès ne fonctionnent pas. Merci.

Lysiane A.

Je n'ai plus accès à internet avec l'APN que vous m'avez conseillée et l'envoi de MMS ne fonctionne toujours pas.

Anonyme

Bonjour Lysiane,

Les données que vous citez correspondent aux informations nécessaires pour l'accès à internet et non au paramétrage des MMS.

Aussi, je vous invite à supprimer les paramétrages présents sur votre mobile et de créer un profil WEB et un profil MMS aves les données de ce poste.

Si cela ne devait fonctionner, je vous mettrais alors en relation avec l'un de nos techniciens.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Lysiane A.

Bonjour,

Après avoir restauré les paramètres d'usine de mon téléphone puis en utilisant les paramètres web et mms que vous m'avez donnés, l'envoi de MMS fonctionne à nouveau! Merci!!!
Bonne journée!

Anonyme

Bonjour Lysiane,

Je suis ravie d’apprendre que suite à votre conversation avec Koumaren et suite à la restauration de votre mobile tout fonctionne !

N’hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki pour une nouvelle question.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki