Pourquoi n'ai-je quasiment plus aucun débit 3G?

Greg L.

Bonjour.
Depuis quelques semaines, mon débit 3G est ridiculement bas, tests SpeedTest à l'appui. Je subis également des déconnexion téléphoniques intempestives 15-20 secondes après le début de l'appel. Mon indicateur de qualité de connexion est pourtant au maximum. Je suis sur un Razr i. Je n'ai malheureusement pas possibilité de faire de test croisé avec un autre mobile. Si je n'ai pas de solution rapidement, je vais devoir me tourner vers la concurrence.
Merci de votre aide.

Réponses

Anonyme

Bonjour Greg,

Afin de traiter votre demande d'assistance, je vous invite à communiquer les éléments suivants :

  • Depuis combien de temps avez-vous ces incidents de connexion internet et de coupure d'appel ?
  • Est-ce que ces incidents surviennent quel que soit le lieu où vous trouvez ?

Pouvez-vous également me confirmer le numéro IMEI de votre mobile en composez *#06# pour l'obtenir ou sur le mobile à l'emplacement de la batterie ?

Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Greg L.

Bonjour Aurélia.

Ces incidents ont commencé de mémoire il y a 2 mois.
Oui, ces incidents surviennent quel que soit le lieu ou le mobile se trouve.
Voici l'EMEI du téléphone: 352519051049768

Anonyme

Bonjour Greg,

Pour répondre à votre question, je vous propose de poursuivre cette conversation en privé.

Je vous invite à consulter votre boîte mail.

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Greg,

Tout d'abord, je vous confirme l'envoi d'une nouvelle carte SIM à l'adresse que vous m'avez communiquée.

Les délais de réception sont de 48 à 72h (délais postaux).

A réception de la carte SIM, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client NRJ Mobile, dans l'onglet "Services d'urgence" - "Activer votre carte SIM". Il sera nécessaire de renseigner le numéro ICCID de la carte SIM (commence par 89).

Le délai d'activation est de maximum 24h. Je vous invite à éteindre et rallumer régulièrement votre mobile après y avoir insérer la carte SIM.

Concernant votre demande de détails, je ne dispose pas de plus d'information concernant votre problèlme.

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Greg L.

Bonjour Aurélia.

J'ai bien reçu la carte SIM. Je l'ai activée et installée dans le téléphone mobile.

Cependant, le problème n'est non seulement pas résolu, mais la situation est pire.
Je ne peux même plus faire de relevé SpeedTest.
Mis à part quelques requêtes Google, je peux considérer que mon débit est quasi-inexistant.

Auriez vous une autre suggestion s'il vous plait?
Merci d'avance.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Greg,

Je reprends le traitement de votre demande; Votre forfait c'est mis à jour le 23 Mars, pouvez-vous me confirmer si il y a une amélioration du débit internet ?
Je vous invite également à éteindre et redémarrer complètement votre téléphone.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Greg L.

Bonjour Guillaume,

Non, même après avoir redémarré mon téléphone, le problème reste le même.

Merci de votre aide.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Greg,

Êtes-vous en mesure de tester votre carte Sim dans un autre mobile ?
Cela permettra de vérifier l'origine du dysfonctionnement.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Greg L.

Comme stipulé dans le post initial, non je n'ai pas cette possibilité.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Greg,

Veuillez m'excuser pour ma question hors de propos.
Je vous propose de faire intervenir notre service technique, pour cela je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Greg,

Votre demande a bien été prise en compte par nos équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de résoudre votre incident.
Le mobile devra être à disposition pour d'éventuelles manipulations par notre technicien.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki