Départ à l'étranger: quelle solution?

Manon L.

Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait déjà certaines discussions à ce sujet mais chaque cas est spécifique et apparemment ça ne fait pas changer les choses...

Je vais partir en Nouvelle-Zélande pour 10 mois environ. Je me suis donc renseignée pour savoir que faire avec mon forfait mobile. Je constate 3 choses:

1) Je ne suis pas éligible à la résiliation sans frais puisque je pars 10 mois, non pas 12.

2) Vous êtes un des seuls opérateurs (voir le seul) à ne pas proposer la suspension de la ligne.

3) Vous ne proposez pas le changement de numéro (alors que d'autres opérateurs le font) ce qui m'aurait permis de céder mon forfait à une personne de ma famille.

Donc quelles solutions me proposez-vous?

Cdlt

Réponse

Anonyme

Bonjour Manon,

Effectivement la résiliation sans frais est disponible à partir du moment où vus partez pour une durée d'au moins 12 mois.
La suspension de la ligne ne suspend pas les prélèvements, c'est une mesure de protection en cas de vol ou perte du mobile.

Cependant, il est possible de confier votre ligne à quelqu'un en votre absence en changeant le titulaire et le payeur de la ligne, le changement de numéro sera un service disponible sur votre ligne bientôt, mais nous n'avons pas encore de date exacte.

Une autre solution sera de réduire votre mensualité en migrant sur un forfait 30 minutes par exemple, cependant ce changement est réengageant 24 mois.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki